Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes et droits

Luttes et droits

Articles de cette rubrique


GREVE EN CARDIO

lundi 21 mars 2011 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
LA CARDIO DE COCHIN N’EN PEUT PLUS !!! - Des effectifs notoirement insuffisants ! - Le nombre minimum légal des personnels paramédicaux non respecté ! -L’impossibilité de prendre des repos ! - Le non respect de la durée maximum hebdommadaire travaillé ( 48 H) - Le non respect de la durée minimal de (...)


GREVE DES URGENCES APHP (suite)

mercredi 17 avril 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
Les réunions de négociations se succèdent mais la CGT Cochin considère que les propositions ne sont pas du tout à la hauteur des attentes du personnel des Urgences. Lorsque le personnel demande une présence d’une équipe de psychiatrie dédiée 24h/24, la direction ne parle que de « réactivation des (...)


Grève de la cardio à COCHIN

mardi 15 mars 2011 par François Sénac IDE
La cardio de COCHIN n’en peut plus ! · Des effectifs notoirement insuffisants ! · Le nombre minimum légal de personnels paramédicaux non respecté ! · L’impossibilité de prendre des repos ou des CA ! · Des contraintes rendant la vie de famille difficile ! · Le non respect de la durée maximum (...)


Grève contre le PASSE SANITAIRE

mercredi 4 août 2021 par Nicolas Rembert Trésorier
Le passe sanitaire devient obligatoire pour fréquenter de nombreux lieux publics à partir du 9 août 2021. Les hôpitaux publics sont concernés par cette mesure autoritaire et liberticide du gouvernement macroniste. Très zélée, la Direction de l’APHP met en place des limitations d’accès pour le (...)


grève aux urgences- compte-rendu négociations

lundi 15 avril 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
le lundi 15 avril 2019 avait lieu une 2è réunion de négociation concernant les revendications des personnels soignants des SAU à l’APHP. Etaient présents la CGT Cochin ainsi que des représentants du personnel des différents sites en luttes. La direction était représentée par le DRH Monsieur Ducroz, (...)


Greve au bloc d’orthopedie, de chirurgie thoracique et à la salle de reveil de COCHIN

mardi 20 octobre 2020 par François Sénac IDE
La Direction met le feu aux poudres à COCHIN ! Au mépris des réserves du personnel, la Direction veut remettre une amplitude horaire qu’elle a elle-même supprimé il y environ 3 ans ! Devant l’incohérence de ces décisions de la Direction de COCHIN, le personnel soignant, particulièrement mobilisé auprès (...)


Grève à la maternité Port Royal !

lundi 20 mars 2017 par François Sénac IDE
Ce lundi 20 mars 2017, les infirmières de l’APHP de la maternité Port Royal sont en grève ! Tout le service est solidaire devant la totale indifférence de la DRH de COCHIN face aux risques qu’entraine la disparition de 2 postes d’infirmières dans ce secteur. Les Professionnelles de santé sont encore (...)


Grève à COCHIN

mardi 1er mars 2011 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Le S.A.U. et la chirurgie pasteur en grève à COCHIN APHP. La C.G.T. Cochin a déposé deux préavis de grève le 1er Mars 2011 à 9h00 du matin concernant les services des urgences de Cochin et la chirurgie digestive. Pour le S.A.U., le personnel refuse les nouvelles organisations de travail obligeant le (...)


Greve 8 novembre 2016

jeudi 27 octobre 2016 par François Sénac IDE
Le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2017 (PLFSS 2017) est présenté au parlement jusqu’au 20 novembre 2016. Le compte n’y est pas et ce sont à nouveau des moyens qui vont être enlevés au financement de la Santé et de l’Action Sociale en France. La logique d’austérité budgétaire se (...)


GIPA ou pas ? Ai-je droit à la GIPA ?

vendredi 10 janvier 2014 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Pouvez-vous prétendre percevoir la Garantie individuelle de pouvoir d’achat (GIPA) ? La CGT COCHIN décrypte le mécanisme de cette indemnité. La garantie individuelle du pouvoir d’achat (GIPA) concerne tous les fonctionnaires titulaires civils des trois fonctions publiques et les agents non (...)