Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes nationales > Luttes nationales

Luttes nationales

Articles de cette rubrique


Une foule dense de République à Bastille : Le 17 décembre la manifestation a encore mobilisé les travailleurs !

mardi 17 décembre 2019 par François Sénac IDE
Les manifestants contre le projet de reforme de retraite du gouvernement macroniste a reuni en plein mois de décembre une foule dense qui a rempli l’espace entre République et Nation ! Alors que les manifestants de tête arrivaient à Nation, la fin de la manifestation n’avait pas encore quitté la (...)


TOUTES ET TOUS MOBILISES !La crise sanitaire...

vendredi 24 septembre 2021 par Nicolas Rembert Trésorier
TOUTES ET TOUS MOBILISES ! La crise sanitaire sert au gouvernement Macron pour attaquer encore et encore plus nos droits. La CGT Cochin se mobilise pour demander l’arrêt de ces réformes injustes. La CGT exige : • Une augmentation des salaires ; • Le dégel du point d’indice bloqué depuis plus de (...)


Tous ensemble le 1er Mai 2018 !

mercredi 25 avril 2018 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Depuis plusieurs semaines, de nombreuses luttes sont menées sur l’ensemble du territoire : • mobilisation des agents de la SNCF pour un véritable service public ferroviaire • grèves dans les établissements de santé, du secteur public comme du privé, grèves des personnels des Ehpad, etc. • (...)


Toujours mobilisés contre la réforme des retraites ! Manif le 20 février !

mardi 11 février 2020 par François Sénac IDE
Le gouvernement macroniste pensait que le mouvement disparaîtrait tout seul. Il se trompe ! Le 6 février 2020 , la manifestation contre la réforme des retraites reunissait une fois de plus, après plus de 2 mois d’actions, un grand nombre de citoyens revoltés par l’injustice de ce projet (...)


RETRAITE DES AGENTS AYANT 3 ENFANTS ET 15 ANS DE SERVICE

mardi 6 juillet 2010 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Le 30 Juin 2010, le Ministre du travail ERIC WOERTH et le Secretaire d’Etat GEORGES TRON ont publié un communiqué sur la reforme du dispositif de départ anticipé à la retraite pour les femmes fonctionnaires parents de trois enfants et ayant 15 ans de service. Cette décision concernait l’obligation (...)


RETRAIT LOI EL KHOMRI : AMPLIFIONS LES LUTTES Manifestation le 26 mai

lundi 23 mai 2016 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
L’opinion publique est très majoritairement (75%) défavorable au projet de loi El Khomri. L’opinion publique est très majoritairement contre un gouvernement qui dégaine le 49.3 pour faire accepter de force un projet inacceptable, comme il l’avait fait pour passer la Loi Macron. Plutôt que d’écouter (...)


Résultat des dernières négociations nationales grève SAU

vendredi 14 juin 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier
Les effets d’annonce du gouvernement ne peuvent dissimuler l’indigence des propositions. Lorsqu’on décortique les chiffres annoncés par Buzyn on tombe de haut : 55 millions pour la prime de risque de 100 € net mensuels pour environ 30 000 agents dans toute la fonction publique hospitalière (...)


Réforme du temps de travail à l’APHP : Hirsch impose son plan malgré l’opposition de la grande majorité du personnel !

lundi 18 avril 2016 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Dans un arrêté paru le 1er avril 2016, Hirsch entérine la disparition de plusieurs jours de repos et l’avènement de nouvelles organisations de temps de travail plus contraignantes pour le personnel de l’APHP. Il se vante d’avoir l’appui de la CFDT qui est le seul syndicat à s’être laissé entraîner (...)


Réforme des retraites par MACRON : Tous perdants !

mercredi 24 juillet 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
Le gouvernement Macron sort son projet de réformes des retraites au cœur de l’été, projet qui aurait pris 2 ans à être pondu alors qu’il est dans les cartons de tous les gouvernements successifs depuis bien longtemps. Ce projet lamine tout notre système de solidarité au profit de la Finance (...)


Réforme des grilles indiciaires : l’arnaque !

mardi 20 décembre 2016 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, dominiqueallirol@yahoo.fr, Francisco Michel Neves da Costa
Le protocole d’accord PPCR (parcours professionnels carrières et rémunérations) est un accord rejeté par la majorité des Organisations syndicales de la fonction publique. Les « augmentations » annoncées sont destinées à remplacer les primes qui apparaissent actuellement sur notre bulletin de salaire. (...)