Attaques en régle contre la CGT !

lundi 26 septembre 2022 par Aglawen Vega Secrétaire Générale

L’APHP a manifestement décidé de museler la CGT, notamment en s’attaquant frontalement aux syndicats locaux les plus combatifs : la CGT Cochin en a fait les frais !

Plusieurs de ses délégués ont subi le harcèlement et les attaques injustifiées de la direction, qui n’hésite pas à utiliser des méthodes dignes des pires régimes autoritaires : blâmes injustifiés, retraits sur salaire pour des absences syndicales, retraits des heures syndicales travaillées, flicage, accusations sans fondement montées de toutes pièces (y compris à l’aide de faux témoignages), tracts émis par la CGT utilisés à charge contre des syndiqués, etc.
Cette direction n’a pas hésité à bafouer la législation en opposant aux preuves matérielles et légales apportées par la CGT une fin de non recevoir autoritaire, pratique qui rappelle fâcheusement les procès politiques des pires périodes de l’histoire de France.
Le point d’orgue de ces attaques a été l’acharnement contre le fils de l’ancienne Secrétaire Générale qui, après une carrière sans problèmes, a subi toutes les avanies, jusqu’à être traduit devant une parodie de Conseil de Discipline où la révocation a été prononcée sans qu’il n’y ait eu de débat ni d’examen du dossier (lequel était particulièrement vide) et encore moins des preuves produites par la CGT Cochin. Un vrai déni de justice !

Le message est clair : LA CGT DOIT FERMER SA GUEULE !
D’autant que pendant que la direction s’acharnait contre ses délégués, la CGT Cochin poursuivait ses luttes sur le terrain, déclenchant des grèves ou défendant les agents malmenés. Aucune tentative d’intimidation ne nous a déviés de nos missions et de la confiance que le personnel de Cochin a toujours eue en notre syndicat.

Pour autant, la CGT Cochin ne s’y trompe pas, c’est bien la CGT dans son ensemble qui est visée. Les syndicats CGT sont partout attaqués, criminalisés, notamment à travers leurs délégués, ce qui s’est nettement aggravé depuis une dizaine d’années.
La CGT Cochin demande le soutien et la solidarité de tous les camarades, solidarité qui est notre ADN à tous, face à ces attaques ignobles.