Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

DÉPART DU DRH DU GHT PARIS CENTRE

vendredi 13 mai 2022 par Aglawen Vega Secrétaire Générale

La CGT Cochin vient d’être informée du départ du DRH du GHT Centre.

La CGT Cochin ne le regrettera pas, elle est même soulagée.

Durant les quelques années où ce DRH a sévi à Cochin, une pluie de rapports infondés s’est abattue sur les agents, sans aucune preuve et sans qu’aucune enquête n’ait été diligentée par ce Directeur.

Il a systématiquement soutenu les cadres qui s’en sont donnés à cœur joie. Cela permettait aux cadres de se débarrasser d’agents qui soit étaient un peu trop vindicatifs à leur goût car n’obéissant pas au doigt et à l’œil, soit n’étaient pas suffisamment productifs car cassés, usés par le travail.

La CGT Cochin a connu de nombreux directeurs depuis son existence à Cochin : jamais au grand jamais elle n’avait eu affaire à un DRH aussi rigide et autoritaire, et qui faisait régner autant d’injustice au sein de l’hôpital.

La CGT Cochin n’a eu de cesse de dénoncer le comportement agressif et despotique de ce DRH auprès des Directeurs du siège ; et pour se justifier, ce directeur de mauvaise foi se plaçait systématiquement en victime de la très méchante CGT Cochin auprès de ces mêmes directeurs. Il arguait même d’un manque de dialogue social de la part de la CGT Cochin alors que lui-même refusait tout échange qui n’allait pas dans son sens !

Dans la mesure du possible, la CGT Cochin a pourtant toujours privilégié le dialogue social avec les différentes Directions de Cochin et du Siège. Sauf que devant le comportement obtus et entêté d’un tel DRH, qui restait sourd à tout argument de la CGT Cochin, nous ne pouvions que nous retourner vers la Justice pour faire valoir les droits des agents et l’application de la Loi, du Code du Travail et de nos statuts. Il part avec de nombreuses procédures judiciaires déposées par la CGT Cochin à son encontre…

Non, vraiment, la CGT Cochin ne regrettera pas ce DRH, la CGT Cochin se réjouit de son départ.

Nous espérons que le nouveau ou la nouvelle DRH sera plus ouvert(e) au dialogue social et que la CGT Cochin pourra comme par le passé avoir des relations saines et normales avec la Direction.