Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Jours de repos non pris en 2020 : La campagne CET finit le 31 avril

jeudi 25 mars 2021 par François Sénac IDE

La Direction de l’hôpital COCHIN, à l’APHP, empêche régulièrement les agents de prendre la totalité de leurs jours de repos.
L’année 2020 a été emblématique de ce phénomène.
Une grande partie des agents de l’assistance publiques ont accumulé les jours car leurs jours de repos ont été annulés pour raison de service.
Une première campagne limitée à 10 jours été proposée par l’APHP pour que ces jours soient rémunérées à des conditions intéressantes.
Pour les autres jours, dans la limite de 5 CA et de 20 jours de repos au total (RR, etc...), l’APHP demande de faire un choix d’utilisation sur gestime.
• soit le laisser dur le compte CET
• soit demander à le faire payer (les conditions normales sont peu avantageuses pour les catégories C et B)
• soit de mettre le tout sur un compte RAFP (retraite Additionnelle de le Fonction Publique)

En ce qui concerne les jours de repos non pris pendant la "troisième vague", Martin HIRSCH a annoncé une nouvelle campagne de rémunération de ces jours un peu plus avantageuse. les conditions d’application ne sont pas claires, pour le moment.
La Direction laisse un droit d’option pour ces différents de choix jusqu’au 31 avril 2021 (ou 1 mai 2021).
Apres cette date, sans choix exprimé de l’agent sur gestime, la Direction de l’APHP verse ces jours dans le compte RAFP.
C’est franchement peu avantageux !
Il faut vraiment se préoccuper de ce compte CET avant le 1/05/2021 pour éviter de se voir imposer un choix peu avantageux !


Pour la CGT COCHIN, ce qui est important, c’est d’assurer la possibilité pour les agents de pouvoir bénéficier de la totalité des jours de congé !