Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Les fascistes et macron ont au moins un point commun : Le couvre feu !

jeudi 15 octobre 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, François Sénac IDE, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier

Suite au discours de Macron du 14 octobre 2020, le gouvernement macroniste nous impose de nouvelles règles dignes d’un régime totalitaire.


Macron nous impose un couvre feu de 21h à 6h du matin à compter du 17 octobre 2020 minuit avec une interdiction de circuler sans autorisation sous peine de se faire contrôler par la police avec une amende de 135 € à la clef et 1500 euros en cas de récidive !


Ce gouvernement, après nous avoir imposé le port du masque sur l’ensemble du territoire pour nous museler, nous oblige maintenant à aller travailler agglutinés sans aucune précaution dans les transports, sans respect des distanciations sociales, mais nous interdit de sortir après 21h pour, soit disant, éviter la propagation du virus.

Cela resume la doctrine de Macron  : 

  • Va bosser !
  • Tu la fermes !
  • Et tu rentres chez toi !


Comme toujours Macron et ses ministres nous imposent des règles restrictives qui n’ont pour but que de faire trimer un peu plus les pauvres pour que les riches s’en mettent encore plus dans les poches ! pour ce gouvernement, verser des dividendes aux actionnaires prime sur la santé des français.


A ce jour le gouvernement espère faire taire les travailleurs, avec par exemple une prime de 90 euros par mois pour les hospitaliers ! 90 euros c’est peu pour risquer sa vie !


Dans le même temps, le gouvernement refuse de reconnaître en maladie professionnelle la totalité des soignants victimes du COVID 19, cela malgré les engagements du ministre de la santé VERAN et du premier ministre.


Depuis le début de la crise, ce gouvernement ne cesse de mentir !


Nostalgiques des régimes totalitaires fascistes, les macronistes au pouvoir aujourd’hui se servent d’une mesure coercitive fréquemment utilisée par les despotes pour museler le peuple : le couvre feu !


L’occupant nazi imposait lui aussi un couvre feu !! Souvenez vous-en...


Le rapport entre cette mesure totalement liberticide de couvre feu et le virus du COVID 19 est plus que contesté !


L’urgence sanitaire a vraiment bon dos !

Pour la CGT COCHIN, les vraies mesures de prévention ne s’opposent pas à la liberté !


Cela passe par la promotion de la Santé Publique et par l’attribution de moyens humains suffisants et la réouverture de lits pour l’Hôpital Public !



Macron fait exactement le contraire ! : Plus que jamais, l’hôpital public est exsangue de moyens et les personnels épuisés fuient ce secteur maltraitant dans ce contexte d’économie tous azimuts !

La CGT COCHIN lutte toujours pour la liberté et contres les néo-despotes qui veulent l’enterrer !