Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

PASS SANITAIRE : VACCINES OU PAS NON AUX SANCTIONS !

mardi 24 août 2021 par Nicolas Rembert Trésorier

LA LOI SUR LE PASS SANITAIRE CONDUIT A DES RÉGRESSIONS SOCIALES INÉDITES ET INACCEPTABLES :

Par la discrimination à l’embauche, la suspension du contrat de travail sans salaire, la difficulté d’accès aux soins, la direction provoque la fuite des personnels dans un contexte déjà à flux tendu.

Avec la polémique engendrée par cette loi, le gouvernement tente de déplacer sa responsabilité sur les agents et salariés, se dédouanant de ses manquements. Il veut nous éloigner de nos revendications sur les salaires, les effectifs, le maintien des lits et la défense de l’hôpital public. La gestion calamiteuse du stock de masques, ses incohérences, ses mensonges, ses négligences, son infantilisation ont des conséquences sur la population :

Le manque de confiance.

Après avoir été érigés au statut de Héros par le gouvernement, désormais celui-ci, nous stigmatise et nous menace de perte d’emploi si nous ne nous soumettons pas. Il faut savoir aussi que les agents qui par peur et contrainte se font vacciner peuvent se retrouver avec des effets secondaires graves.

La direction, refuse d’admettre et d’enregistrer les conséquences en se dédouanant de ses responsabilités.

Nous avons besoin d’effectifs pas de menaces !

LA CRISE SANITAIRE C’EST AUSSI LE MANQUE DE MOYENS HUMAINS, MATÉRIELS ET DE LITS.

Depuis le début de la crise, le nombre de lits a continué de disparaitre. Le personnel hospitalier tire le signal d’alarme depuis trop longtemps.

Dans cette période de crise où l’implication des hospitaliers est un atout indispensable, pour lutter contre cette pandémie, il est irresponsable d’envisager la suspension de nombreux contrats de travail et les mesures de rétorsions salariales. Cela ne fera qu’augmenter l’absentéisme et provoquera la désorganisation de nos services.

Nous rappelons également la nécessité immédiate de rouvrir des lits et d’embaucher massivement du personnel hospitalier soignant, administratif et technique et de revaloriser les conditions de travail pour pouvoir soigner tous les patients sans distinction en assurant la sécurité et qualité des soins.

IL EST TEMPS DE S’ORGANISER ET DE PRÉPARER ENSEMBLE LA RENTRÉE DE SEPTEMBRE POUR DÉFENDRE L’HÔPITAL ET GAGNER SUR NOS REVENDICATIONS.