Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes et droits

Luttes et droits

Articles de cette rubrique


Contre la retraite à points, après le 17 decembre, manifestation le 19 decembre !

mercredi 18 décembre 2019 par François Sénac IDE
Le premier ministre macroniste veut quand même poursuivre sa réforme des retraites malgrè la mobilisation du 17 décembre 2019. Il a choisi pour mener cette réforme l’ancien Directeur des ressources humaines d’AUCHAN dont le seul titre de gloire est d’avoir licencier une caissière pour une erreur de (...)


CONTRE LA REMISE EN CAUSE DU DROIT DE GREVE PAR LE GOUVERNEMENT ET LES REQUISITIONS ABUSIVES DES PREFECTURES DE TOUS LES TRAVAILLEURS / POUR UNE AUGMENTATION GENERALE DE TOUS LES SALAIRES

vendredi 14 octobre 2022 par Nicolas Rembert Trésorier
Le gouvernement ne pense qu’à servir son camp : celui des actionnaires qui vont engranger une fois de plus cette année des profits monstrueux sur le dos des travailleurs. Comme les grèves font perdre énormément d’argent aux actionnaires et aux grands patrons, le gouvernement ment en traitant les (...)


Contre la casse du code du travail : 28 avril

jeudi 14 avril 2016 par François Sénac IDE
Montrons encore une fois au gouvernement de VALS que nous sommes décidés à nous battre pour nos droits de travailleurs salariés dans nos hôpitaux de l’APHP, en particulier à COCHIN ! La réforme HIRSCH à l’APHP et la loi EL KHOMRI menacent nos conditions de travail , ne les (...)


Contre la casse de la fonction publique : Manif /Gréve le 9 mai 2019

vendredi 3 mai 2019 par François Sénac IDE
MACRON s’attaque au statut des agents titulaires de la fonction publique ! Toujours inféodé au MEDEF et au patronat dans son ensemble, MACRON a décidé de faire une « réforme de la Fonction Publique » Le projet de loi passera pour un vote à l’Assemblée Nationale avant l’été et MACRON a prévu de le (...)


Contrat saisonniers dans la Fonction publique hospitaliere a partir de 2021

mardi 27 août 2019 par François Sénac IDE
Les macronistes se vantent de plonger les travailleurs dans la précarité. Ainsi, ils ont voté des "emplois saisonniers"dans la fonction publique hospitaliere. Ci dessous, les detail de cette disposition qui va ecarter les jeunes des emplois stables. ARTICLE 19 : CREATION D’EMPLOIS SAISONNIERS (...)


Constat d’echec de la mise en place du plan HIRSCH sur COCHIN

jeudi 19 janvier 2017 par François Sénac IDE
En 2016, le Directeur général de l’APHP ; Martin HIRSCH avec l’aide de la CFDT a imposé de force son décret rédigé de réforme concernant les OTT (organisations du temps de travail) à l’APHP ce malgré l’opposition des autres organisations syndicales, dont la CGT. Il s’intègre ainsi dans la méthode du (...)


Congés annuels

lundi 4 janvier 2010 par François Sénac IDE
lLegislation sur les congés annuels A) GENERALITES : 1) Personnels concernés : - les fonctionnaires (...)


Confirmation d’un bilan négatif

samedi 31 décembre 2011 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Chiffres du chômage de novembre 2011 Encore une fois, la preuve est faite de l’inefficacité du gouvernement en matière de lutte contre le chômage. En effet, pour novembre 2011 et pour le deuxième mois d’affilé, les chiffres du chômage ont flambé. Le nombre de demandeurs d’emploi a augmenté de 29.900 (...)


Conclusion de l’invasion du siege

samedi 13 mars 2010 par François Sénac IDE
La CGT est restée le convive forcé du directeur de l’APHP au siege jusqu’à a peu pres 22 heures parmi eux ,on comptait jusqu"à 10 membres de la CGT COCHIN qui participaient aux négociations. Au total 40 syndiqués CGT, la CGT etait majoritaire au sein des négociations L’intersyndicale,au sein de (...)


Compte rendu réunion IBODE du 25 janvier 2012

lundi 30 janvier 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Etaient présents : Le directeur du GH, le Chef de Service, la DRH, la DSSI, 3 cadres, 9 IBODE, 2 CGT La réunion a été ouverte par le Directeur qui a rappelé les points sur lesquels la direction et le personnel s’étaient, selon lui, mis d’accord. Entre l’avant-dernière réunion et celle-ci, la DRH (...)