Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes locales > Luttes locales

Luttes locales

Articles de cette rubrique


Le bloc opératoire d’orthopédie ne se laissera pas faire !

lundi 19 décembre 2011 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Ce lundi 19 décembre une délégation du personnel du bloc d’orthopédie de Cochin accompagnée par la CGT a remis au directeur du site une motion réclamant un rendez-vous en urgence afin de régler un problème d’effectif. En effet, à partir du 2 janvier 2012 les blocs d’orthopédie devraient être ouverts (...)


La solidarité des agents de la cuisine de COCHIN paye !

mercredi 5 février 2020 par François Sénac IDE
Les negociations suite au préavis de greve local émi par la CGT COCHIN à l’UCR (Unité Centrale de Restauration) ont eu lieu le 4 fevrier . Presque tous les collegues de la cuisine de COCHIN sont venus pour montrer leur solidarité dans cette lutte contre la précarisation ! Pour rappel, la comission (...)


La sérénité au travail mise à mal par les plans d’austérité (EL KHOMRI, plan HIRSCH, etc...)

jeudi 18 août 2016 par François Sénac IDE
Comme chacun, à la CGT COCHIN, on aimerait que les agents et les collègues de l’hôpital puissent travailler dans la sérénité avec la certitude que leurs droits soient respectés. Nous ne sommes pas naïfs ! Cet été, sur l’hôpital, de nombreux collègues ont fait appel à la CGT COCHIN (le syndicat CGT COCHIN (...)


La Maternité de Cochin en grève

jeudi 16 mars 2017 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Aujourd’hui, 16 mars 2017, ont eu lieu les négociations suite au préavis de grève déposé par la CGT Cochin pour le personnel infirmier de la Maternité. Alors que le service fonctionne déjà en sous-effectif, la Direction a décidé de supprimer 2 postes d’IDE. Dès lors, les IDE sont obligées de (...)


La maltraitance persiste au brancardage

jeudi 12 mai 2022 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
Le brancardage de Cochin est en sous-effectif depuis des mois. Il manque 9 auxiliaires ambulanciers et 4 ambulanciers alors que plusieurs agents du service et même de Cochin ont fait une demande de formation pour être auxiliaire ambulancier (formation de 15 jours). La Direction a toujours refusé (...)


La main dans le sac !

jeudi 1er juillet 2010 par François Sénac IDE
PRIVILEGES, PRIVILEGES !!! Il n’y a pas que le gouvernement qui se sert grassement de l’argent public. Alors, qu’ à l’AP-HP, on nous serine à tout va « restriction budgétaire » Nous avons un de nos Directeurs cochinois qui n’hésite pas à se faire refaire un appartement entièrement à neuf qui va (...)


La liste complementaire "cadre sup" : tous nommés !

vendredi 10 juillet 2015 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Après des mois de luttes auprès de la Direction Générale du siège. Après plusieurs mouvements avec les camarades pour faire valoir l’accés au grade de cadres sup des lauréats au concours, la CGT a obtenu gain de cause. Tous les cadres reçus au concours sur liste complémentaire sont nommés aujourd’hui. (...)


La Lingerie met la table

jeudi 5 avril 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
La C.G.T. Cochin est intervenue dès le 30 mars avec le personnel à la Lingerie. Le personnel réclamait une table de travail afin de pouvoir plier le linge et travailler dans des conditions correctes. Afin de récupérer les anciens locaux de la Lingerie qui se situaient alors dans le Cloître, (...)


La grève au bloc et sspi OLLIER toujours suivie ce vendredi.

vendredi 23 octobre 2020 par François Sénac IDE
.Ce vendredi, le personnel est toujours mobilisé pour faire valoir les revendications au bloc et SSPI OLLIER. La Direction use et abuse des assignations pour casser le mouvement de grève, sans réel soucis de la continuité des soins. Cela transparait clairement quand on voit des administrateurs de (...)


LA FORMATION EST UN DROIT

mardi 9 novembre 2010 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Lors du CHSCT du 9 Novembre 2010, la CGT Cochin a deposée une motion reclamant la formation NSI pour tous les agents qui devront travailler sur ce logiciel. La Direction encore pour faire plus d’économie avait prévue d’envoyer que quelques agents en formation dit : (formateurs relais), afin de (...)