Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes locales > Luttes locales

Luttes locales

Articles de cette rubrique


Les mauvais coups de la direction : suppression d’un poste de correspondant de la mutuelle…

lundi 1er octobre 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
La direction du Groupe Hospitalier (GH) de Cochin-Hôtel Dieu-Broca a pris la décision de supprimer un poste de correspondant de la mutuelle 602. Cette même direction a tenté à plusieurs reprises d’entraîner la CGT Cochin dans des « groupes de travail sur les risques psycho-sociaux ». La CGT Cochin a (...)


Les IDE de la Maternité de Port-Royal ont gagné

jeudi 23 mars 2017 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Aujourd’hui a eu lieu une réunion entre la Direction, nos collègues grévistes IDE et la CGT Cochin. La Direction a convenu du manque d’effectif à la maternité et s’est engagée à faire appel à l’intérim et au pool de remplacement afin que les IDE du service puissent travailler en toute sécurité pour elles (...)


Les collegues de la cuisine de COCHIN unis contre l’injustice et la précarité !

samedi 1er février 2020 par François Sénac IDE
La CGT COCHIN avec la majorité des collègues de la cuisine de COCHIN (l’UCR) ont déposé un préavis de grève auprès de leur Direction. Des collégues en CDD se retrouve en ce début d’année sans certitude sur la poursuite de leur contrat de travail à la cuisine de COCHIN. Pourtant , certains sont fidèles (...)


Les agents de gyneco COCHIN renvoient HIRSCH dans les choux

mardi 21 juillet 2015 par François Sénac IDE
HIRSCH, pendant l’été , persiste à soutenir son projet de suppression de protocole RTT en organisant des pseudos réunions autour du thème "réorganisation du temps de travail". Il a essayé de procéder ainsi en mater -gyneco à COCHIN le mardi 21 juillet 2015 à 12h00. Des le début de cette réunion, Marise (...)


Le SAU COCHIN accueille un nouveau responsable médical

samedi 20 décembre 2014 par François Sénac IDE
Depuis le 17 décembre 2014, Benoît DOUMENC devient le responsable médical du SAU COCHIN. Venant des urgences de l’hopital public de SAINT DENIS, il prend en charge la direction médicale du SAU du site COCHIN dans un contexte difficile .L’évolution de ce service, du fait des restructurations, avait (...)


le personnel veut garder des correspondants mutuelle sur COCHIN

lundi 3 juin 2013 par François Sénac IDE
Le vendredi 31 mai 2013, une soixantaine de collègues issus de tous les services de COCHIN, ont tenu à accompagner la Secrétaire générale de la Mutuelle Complémentaire, Patricia ARBIEU, et à envahir la séance de CTLE pour interpeller la direction sur la nécessité de garder des correspondants mutuelle (...)


Le personnel de l’Ophtalmologie n’en peut plus !

vendredi 15 septembre 2017 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Surcharges de travail et sous-effectifs, heures supplémentaires quotidiennes, impossibilité de pouvoir prendre des pauses, locaux exigus, mise en danger des patients et risques d’erreurs professionnelles, accidents de travail, etc... Le personnel de l’Ophtalmologie n’en peut plus ! Dans un (...)


Le DIrecteur des ressources humaines use de la violence physique !

mardi 16 février 2021 par François Sénac IDE
La violence de la DRH met un terme au dialogue social à COCHIN Le Directeur des ressources humaines de COCHIN envoie violement une porte sur la secrétaire générale de la CGT COCHIN ce 16 février ! Cette dernière, infirmière au SAU de COCHIN pendant 6 ans, qui se consacre depuis 2 ans à la défense du (...)


Le cri d’alarme de deux agents contre l’injustice de la DRH de Cochin.

jeudi 30 avril 2020 par Nicolas Rembert Trésorier
Deux agents de la sterilisation de Cochin ont accepté de travailler sur un statut précaire de CDD pendant de longues périodes. Pleins d’espoir, ils ont réussi à passer les tests de sélection de l’APHP pour intégrer un processus de stagiairisation et de titularisation. Pourtant, ils ont eu la surprise de (...)


LE CHEF DE SERVICE DES URGENCES DE NOTRE GH MENACE SON PERSONNEL !

lundi 31 octobre 2011 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Les médecins et le personnel des urgences ne peuvent plus assurer la sécurité des soins aux urgences de l’Hôtel-Dieu : · - l’absence d’astreinte de chirurgie le week-end sur le site Hôtel-Dieu (aucun chirurgien ne viendra sur place si besoin pour avis et/ou intervention chirurgicale en extrême urgence) (...)