Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Articles de cette rubrique


Le tsunami libéral s’est abattu sur l’AP-HP

lundi 30 janvier 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Depuis 3 ans l’Assistance Publique (AP-HP) a réduit de façon drastique les formations professionnelles. Par exemple elle formait 2 sessions de 150 Aides Soignants (AS) par an. Aujourd’hui, seule une vingtaine d’agents intègrent annuellement une école d’AS. Autre exemple, l’AP-HP formait 2 sessions de (...)


Le travail en 12 heures à l’hôpital

vendredi 27 décembre 2013 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Le travail en 12 heures à l’hôpital monopolise le débat 26/12/13 - 16h36 - HOSPIMEDIA | [...] Ah, ces 12 heures ! Un sujet hautement explosif, qui n’en finit pas de fairer débat et suscite un taux de lecture exponentiel. Véritable thème d’actualité sur le terrain hospitalier, le travail en (...)


Le SEGUR : La CGT refuse de signer un chèque en blanc !

mardi 28 juillet 2020 par Brigitte, AS, François Sénac IDE
Le SEGUR de la santé : De gros doutes ont conduit la CGT à ne pas signer l’accord présenté à l’issu de ce protocole. Tout d’abord, l’augmentation sous forme de "prime " en deux fois (une première fois en janvier 2021, avec effet rétroactif à partir de septembre et une deuxième en mars 2021, pour (...)


LE SEGUR de la santé : Derrière les effets d’annonce, l’ARNAQUE !

vendredi 10 juillet 2020 par François Sénac IDE
Ca y’est !! Le SEGUR de la santé vient de produire un document "définitif". La promesse phare de ce document réside en une augmentation de 183 euros net par mois (90 euros à partir du 1 er septembre 2020 et 93 euros net par mois en plus après el 1 er mars 2020) ! Après, comme rien ne peut se faire (...)


Le salaire des hospitaliers a encore baissé en 2014 !!

vendredi 31 octobre 2014 par François Sénac IDE
Les économies du gouvernement se font aussi sur le dos des agents de la fonction publique hospitalière, et toujours au bénéfice des plus riches. Le salaire moyen des agents de la fonction publique hospitalière a encore baissé. Hors médecins, cadres, stagiaires et apprentis, le salaire net mensuel (...)


LE RETOUR DES SURPRIMES !

mercredi 29 décembre 2010 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Nous n’avons pas encore nos fiches de paie, mais 99 agents vont se voir attribués une surprime de 108 Euros. EH OUI, les surprimes reviennent sur l’établissement !!! Voilà, maintenant 10 ans, la CGT Cochin avait négocié avec une ancienne DRH (MMe PHILIP) sa disparition. Pour la CGT les fonds restant (...)


Le report de la fermeture des urgences de l’Hôtel-Dieu continue à semer la zizanie médicale

lundi 15 juillet 2013 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
12/07/13 - 17h41 - HOSPIMEDIA Après la réaction particulièrement virulente ce 11 juillet du Pr Loïc Capron, président de la Commission médicale d’établissement (CME) de l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), soutenu en tout point par la collégiale des chefs de service des urgences du CHU (...)


Le président du Conseil de surveillance de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), a voté pour le Traité européen

jeudi 11 octobre 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 <![endif]-->


Le poison eurocrate : privatisation de la securite sociale

samedi 20 octobre 2012 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Une proposition de directive, datant de décembre 2011 et examinée ce mois-ci par le Parlement européen, envisage la possibilité pour un État de privatiser les services de sécurité sociale obligatoire. Pour Jean-Emmanuel Ducoin, qui signe l’édito du jour, "Livrer la Sécu à la concurrence (...)


Le PLFSS annoncé va entraîner des milliers de suppressions d’emplois dans les secteurs de la santé

samedi 13 octobre 2012 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Le PLFSS annoncé va entraîner des milliers de suppressions d’emplois dans les secteurs de la santé Les budgets des secteurs de la santé sont essentiellement consacrés aux rémunérations des personnels exerçant plus d’une centaine de métiers qualifiés. Le simple maintien des emplois nécessite, de (...)