Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Articles de cette rubrique


MACRON HABILLE POUR PLUSIEURS HIVERS PAR UN ANCIEN CAMARADE DE L’ENA

mercredi 19 juillet 2017
UN CAMEROUNAIS ANCIEN CAMARADE DE MACRON LUI ECRIT ! Le camerounais Joël Teubissi Noutsa, ancien élève de l’ENA, cette école de laquelle est issu le président français, vient de lui répondre, suite à ses déclarations polémiques lors du récent sommet du G20. Une réponse magistrale qui revient sur des (...)


MACRON expose sa méthode de précarisation des salariés

jeudi 8 juin 2017 par François Sénac IDE
Le gouvernement a dévoilé ce mardi 6 juin 2017 son programme de réformes à court et moyen terme concernant principalement le droit du travail, les moyens d’intervention des salariés, la formation professionnelle, l’apprentissage, l’assurance chômage et la retraite. La CGT a pris (...)


MACRON enterre les congés bonifiés !

mercredi 29 juillet 2020 par François Sénac IDE
Le 2 juillet 2020, Le premier ministre macroniste de l’époque a signé un décret remettant en cause la forme des congés bonifiés. Dans ce décret, les congés pour les agents remplissant les critères d’éligibilité aux congés bonifiés n’auront plus la même durée qu’avant. La durée totale d’absence autorisée est (...)


L’aumône selon Saint Macron

mardi 18 septembre 2018 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Le 13 septembre, Macron a annoncé son « plan de lutte contre la pauvreté ». Napoléon III, en son temps (1844) avait déjà, lui aussi, « planché » sur le sujet en écrivant « De l’extinction du paupérisme en France ». A l’époque déjà, il s’agissait d’un fatras démagogique. En effet, comme en 1844, les « mesures (...)


Lundi 24 aout, LA CGT COCHIN a commémoré la...

lundi 24 août 2020 par François Sénac IDE, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Lundi 24 aout, LA CGT COCHIN a commémoré la libération de PARIS pour les sites COCHIN, PORT ROYAL et TARNIER. Cette reconnaissance de l’action heroique et risquée des parisiens de 1944 s’avère necessaire alors que la Direction etait uniquement representée par 2 Directrices : Celle des affaires (...)


LOI TRAVAIL ! RECUL SANS PRECEDENT

vendredi 19 février 2016 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Prochainement le gouvernement va faire voter la nouvelle loi pour le travail C’est une attaque sans précèdent pour tous les travailleurs publics ou privées Voici quelques extraits : - Suppression du plancher de 24 h hebdomadaires pour les salariés à temps partiel - Suppression des 11 h de repos (...)


Loi sur la mobilité

vendredi 6 août 2010
la loi sur la mobilité des fonctionnaires votée le 6 aout 2009 samedi 26 décembre 2009 par Marise SG Loi sur la mobilité c’est fait ! Scandaleux ! Dernières nouvelles : La loi autorisant la mobilité et le licenciement des fonctionnaires est parue au Journal Officiel le 6 aout 2009- Mr (...)


LETTRE OUVERTE à MARTIN HIRSCH

mercredi 15 avril 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
Monsieur le Directeur Général, Les agents de l’APHP ont été nombreux à se retrouver confrontés au Covid19 dans l’exercice de leurs missions. Ils ont contribué à l’effort collectif appelé de vos vœux dans ce contexte particulier de crise sanitaire. Les annonces du ministre de la Santé concernant (...)


Les vœux de la CGT Cochin au DRH du Supra GH.

vendredi 7 janvier 2022 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
Votre bilan de l’année 2021 est très éloquent, M. Roussel : Acharnement contre un délégué de la CGT Cochin qui a dû changer de service. La CGT Cochin a engagé une procédure en justice. La Secrétaire Générale de la CGT Cochin violemment bousculée par un directeur lors d’un rendez-vous à la DRH. La SG a (...)


Les vœux d’Emmanuel Macron

lundi 1er janvier 2018 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Les vœux d’ Emmanuel Macron auront été à l’image de ses premiers mois à l’Elysée : de belles paroles à l’inverse de ses actes accomplis. Où est la fraternité quand on a offert 9 Milliards aux plus riches et baissé l’APL des plus défavorisés ? De qui se moquent-ils ? De nous, sans aucun doute, à qui (...)