Accueil > Actualités > Actualités

Le plan d’austérité

mercredi 24 août 2011 par François Sénac IDE
Fillon annonce des mesures pour diminuer les déficits publics. Ces mesures mettent en lumière l’aspect nocif des actions libérales du gouvernement UMP qui nous a dirigé, car elle vont à l’encontre des bévues du plan SARKOZY Pour nous, en tant que agents de l’APHP, la mesure annoncée la plus marquante (...)

Le peuple de Guyane est en marche...

vendredi 31 mars 2017 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Guyanais et amis de la Guyane... Peuple de l’Hexagone et amis des justes causes... Ça y est, après la grande mobilisation (dans une salle) du samedi 25 mars dernier, nous investissons la voie publique... Grand rassemblement en soutien du peuple de Guyane ce samedi 1er avril de 12H à (...)

Le patronat s’attaque aux retraites complémentaires. Pas question d’accepter ça !

mercredi 2 janvier 2013 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Une fois de plus des « négociations » sont en cours entre le MEDEF et les organisations syndicales sur l’avenir des régimes de retraites complémentaires. Le sabotage des puissantes manifestations de 2010 par les dirigeants de la CFDT et des autres syndicats a permis à Sarkozy d’imposer les mesures (...)

Le parlement valide la precarisation des agents de la fonction publique.

mercredi 24 juillet 2019 par François Sénac IDE
La loi de transformation de la fonction publique a été votée ce 23 juillet au Sénat après le vote du 18 juillet à l’Assemblée nationale. Cette loi contourne le statut de la fonction publique, garant de la neutralité du service rendu et de l’égalité des droits des agentes et agents mais aussi des usagères (...)

Le n°2 de l’Anti-Casse, le journal de la CGT Cochin, est paru

vendredi 8 mars 2013 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
L’Anti-Casse n°2 (mars 2013) est paru. Il est disponible gratuitement sur simple demande (sans omettre votre adresse postale) à : cgtcochin@yahoo.fr

Le numéro 3 de l’Anti-Casse, le journal de la CGT Cochin, est paru

vendredi 14 juin 2013 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Anti-Casse n°3, juin 2013 Disponible gratuitement sur simple demande à : cgtcochin@yahoo.fr sans omettre d’indiquer vos coordonnées postales

Le nouveau mille-feuille hiérarchique qui va nous étouffer !

jeudi 8 août 2019 par François Sénac IDE
Les multiples reformes que met en place MACRON ont une incidence sur notre façon de travailler à COCHIN. La dernière en date est la création d’un établissement de santé complètement artificiel regroupant les 3 groupes hospitaliers : Necker, COCHIN/BROCCA/HD et HEGP/CORENTIN CELTON : APHP.5 ou APHPUC ! (...)

Le gouvernement veut imposer une réforme des retraites idéologique

samedi 24 septembre 2022 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Les comptes des retraites ne sont pas déficitaires, le système est même excédentaire en 2021 et 2022 selon le dernier rapport du Conseil d’orientation des retraites. Et pourtant, le gouvernement veut passer sa réforme en force et dans l’urgence. Contre l’avis des syndicats, des Français et du patronat. (...)

Le Front national renoue avec le fascisme !

lundi 19 mai 2014 par François Sénac IDE
La profession de foi du Front National pour les Européennes est particulièrement abjecte cette année. Outre la démagogie habituelle de l’extreme droite française, le rassemblement Bleu marine franchit la ligne rouge du racisme assumé en militant pour une" limitation de la libre circulation des Roms (...)

Le Directeur de l’AP-HP à Cochin le 3 avril dernier

lundi 7 avril 2014 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint