Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Articles de cette rubrique


Les voeux de SARKO : On s’en fout !

jeudi 6 janvier 2011 par François Sénac IDE
Bernard THIBAULT ,CGT,a refusé d’assister au voeux de SARKOZY. C’est la moindre des choses ! Ce n’est qu’un symbole, mais cela exprime le voeu de tous les militants : Que SARKO se casse ! Que les citoyens en 2012 aient le bon sens de le virer de l’élysée ! Les voeux du président actuel de la (...)


Les Territoires de Santé, fossoyeurs de la Santé publique

mercredi 11 décembre 2013 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
La commission sur le service public territorial de santé s’achèvera le 17 décembre 25/11/13 - 16h49 - HOSPIMEDIA | Mise en place à la suite du Pacte de confiance en mars dernier (lire ci-contre), et confiée à Bernadette Devictor, la commission en charge d’une réflexion sur l’instauration d’un service (...)


Les sévices corporels sont-ils de mise à Cochin ?

dimanche 10 juin 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Un agent a été violemment agressé verbalement et physiquement, dans son service, par un responsable de l’encadrement. La CGT de Cochin a dû interpeler à plusieurs reprises la Direction afin que l’affaire ne soit pas classée sans suite. En effet, il a fallu attendre une semaine pour que le rapport des (...)


LES NOUVELLES GRILLES INDICIAIRES DE CATÉGORIE...

dimanche 7 septembre 2014 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
LES NOUVELLES GRILLES INDICIAIRES DE CATÉGORIE C AU 1 ER JANVIER 2015 Suite à la parution des Décrets N°2014-71 et 2014-72 du 29 janvier 2014 et de l’Arrêté du 29 janvier 2014 UNE APPLICATION EN DEUX ÉTAPES : une première évolution au 1er février 2014, une seconde au 1er janvier 2015 (+ 5 points (...)


les hospitaliers nombreux dans la rue pour la manifestation du 16 juin

jeudi 18 juin 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
Les hospitaliers étaient nombreux dans la rue le 16 juin pour défendre l’Hôpital Public et réclamer plus de moyens. La CGT Cochin était présente en nombre à cette première journée de grève et de mobilisation post confinement. Les fermetures de lits et les suppressions de postes qui ne cessent malgré la (...)


Les fascistes et macron ont au moins un point commun : Le couvre feu !

jeudi 15 octobre 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, François Sénac IDE, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier
Suite au discours de Macron du 14 octobre 2020, le gouvernement macroniste nous impose de nouvelles règles dignes d’un régime totalitaire. Macron nous impose un couvre feu de 21h à 6h du matin à compter du 17 octobre 2020 minuit avec une interdiction de circuler sans autorisation sous peine de se (...)


Les élus de Paris virés de la presidence de l’APHP !

jeudi 1er juillet 2010 par François Sénac IDE
Jusqu’à présent, le Président du conseil d’administration de l’APHP était le maire de PARIS, et par délégation, un élu de Paris, jean-marie LEGUEN. La loi HPST, dite loi BACHELOT,a changé cette situation. Un nouveau président du "conseil de surveillance de l’APHP" devait donc être élu le (...)


LES ALLOCATIONS FAMILIALES SONT GELEES

lundi 31 octobre 2011 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
PARIS (Reuters) - Les députés ont adopté vendredi un amendement qui gèle les prestations familiales jusqu’au 1er avril, ce qui devrait permettre d’économiser 130 à 140 millions d’euros. L’amendement au projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2012 repousse du 1er janvier au 1er avril la (...)


Les 25 et 26 octobre 2013, à l’invitation de la...

vendredi 1er novembre 2013 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Les 25 et 26 octobre 2013, à l’invitation de la CGT Cochin et avec le soutien du Front Syndical de Classe, des rencontres avec conférences-débats ont été organisées à l’hôpital Cochin. Le 25 octobre, notre amie et camarade l’historienne Annie Lacroix-Riz est intervenue sur "La question des salaires en (...)


Les "jours heureux" ? C’était avant, sans MACRON !!

mardi 14 avril 2020 par François Sénac IDE
Les "jours heureux" ? C’est ce qu’a évoqué un MACRON archi-bronzé qui, visiblement ne souffre pas du confinement dans un appartement étriqué ! Peut-être a-t-il été invité dans la maison du député LaREM de la Moselle qui s’est confiné dans sa confortable maison du LUBERON ? Ou plus probablement, a-t-il (...)