Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

A quoi sert un syndicat ?

Le rôle d'un syndicat est de donner les moyens aux salariés de conquérir de nouveaux droits et de préserver les acquis. Le syndicat permet aussi la défense individuelle et collective des salariés. Isolé, le salarié est fragile face à la hiérarchie. Les salariés, rassemblés et organisés dans le syndicat peuvent constituer un contre pouvoir lorsqu'ils s'appuient sur un rapport de force...
en savoir plus

Adhérez à la CGT COCHIN

Face aux attaques multiples que nous subissons, ensemble nous sommes plus forts et nous pouvons nous défendre.

Sous effectifs, locaux vétustes ou inadaptés, matériel manquant ou défectueux, glissements de tâches, planning changé à la dernière minute, problèmes de santés dus aux conditions de travail, hiérarchie agressive...

Ne restez pas isolé(e)s
adhérez

Vous souhaitez nous rencontrer.

Vous souhaitez nous rencontrer, discuter ou nous exposer vos difficultés.
Le local CGT Cochin est à votre disposition, sur le site de l'hôpital Cochin, dans le bâtiment Saint-Jacques (longer ce bâtiment vers le self) en demi sous-sol.

Téléphone : 01 58 41 11 67
en savoir plus

Articles les plus récents


IADE, nouveau RV avec BACHELOT le 3 juin

mercredi 19 mai 2010 par François Sénac IDE
MARDI 18 MAI : le refus de notre Ministre de la santé de recevoir la délègation des IADE a fait monter la colère ! Devant un tel mépris, les IADE (Infirmier(e) Anesthésiste Diplomé(e) d’Etat) ont décidés de bloquer la gare Montparnasse afin de se faire entendre du gouvernement Les IADE ont obtenu un (...)


MEPRIS DE LA DIRECTION POUR SES IADE !

lundi 17 mai 2010 par François Sénac IDE
LA DIRECTION MEPRISE SES IADE Aujourd’hui 17 Mai, la Direction de l’hopital COCHIN,APHP, a convoqué les infirmiers anesthésistes en grève depuis le11 Mars afin de renegocier le service minimum déjà validé précédemment le lundi 10 Mai. Devant la détermination des IADE la Direction subit la pression des (...)


29 MAI, MANIF pas de bébé à la consigne

lundi 17 mai 2010 par François Sénac IDE
Parents, professionnels, citoyens, élus Déferlante nationale de la petite enfance samedi 29 mai dans toute la France A la suite d’une mobilisation sans précédent contre le projet MORANO Grande manifestation nationale de la petite enfance samedi 29 mai À Paris manifestation à 14h30 départ au RER (...)


Sarko met les IADE au GNOUF !

mercredi 12 mai 2010 par François Sénac IDE
La semaine d’action pour reconnaitre les compétences professionnelles des IADE bat son plein ! Sur COCHIN , 100% des IADE sont grévistes, pourtant la direction subit la pression des chirurgiens qui , soumis à la rentabilité, ne soutiennent pas les grévistes. Loi HPST oblige !!! Ces "grands (...)


C-R action IADE

samedi 8 mai 2010 par François Sénac IDE
On s’enchaine,on se déchaine ! Aurélie GAUTHIER ,IADE ; COCHIN L’action continue, Le 11 Mai 2010 les IADE de Cochin ont déposé une motion à Monsieur le Directeur afin que leurs revendications soit connues et aboutissent. Les IADE (...)


Salaires IDE

mercredi 5 mai 2010 par François Sénac IDE
Salaires,primes,NBI des infirmiers D.E dans la fonction publique hospitalière Cet article a été réalisé par www.cgtlaborit.fr et il est extrait du « guide des carrières des personnels de la fonction publique hospitalière » édité par la Direction de l’Hospitalisation et de l’Organisation des Soins ( (...)


Les IADE sont en colère

lundi 3 mai 2010 par François Sénac IDE
Les IADE s’estiment oubliés par le protocole Bachelot du 2 février 2010. Nous avons donc depuis deux mois fait quatre jours de grève. Les 11 et 30 mars étaient des journées de mobilisation nationale, avec des rassemblements devant le ministère de la Santé et devant l’Assemblée Nationale. Les 22 et (...)


la disponibilité

lundi 3 mai 2010 par François Sénac IDE
La disponibilité dans la fonction publique hospitalière Merci à www.cgtlaborit.fr pour cet article La disponibilité est la position du fonctionnaire qui, placé hors de son établissement, cesse de bénéficier, dans cette position, de ses droits à l’avancement et à la retraite. Aspect législatif (...)


Le 6 mai défendons les tout-petits !

jeudi 29 avril 2010 par François Sénac IDE
Cochin dans l’action avec la CGT et l’intersyndicale Marguerite LE CHUITON En MAI, mobilisation générale pour gagner le retrait du décret MORANO ! Pour défendre la sécurité des tout petits ! Le jeudi 8 avril, nous étions près de 10 000 dans les rues de Paris (141 établissements fermés et 104 (...)


DU DEMENTELEMENT DE LA SECURITE SOCIALE A LA CASSE DE L’APHP

jeudi 22 avril 2010 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Le gouvernement bourgeois le plus réactionnaire que notre pays aie connu depuis PETAIN, démantèle progressivement le contenu de la SECURITE SOCIALE en réduisant les remboursements sur des centaines de médicaments et prestations,et en augmentant la part des mutuelles ( en janvier 2010, les (...)