Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Articles de cette rubrique


Vœux 2018 de la CGT Cochin (Actualités)

mardi 9 janvier 2018 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
(lus publiquement le 9 janvier 2017) Monsieur le Directeur, En ce début d’année 2018 la CGT Cochin est très inquiète quant à l’avenir de notre institution. Toutes les réformes entreprises au cours de ces dernières années l’ont considérablement fragilisée, et en particulier nos (...)


Les vœux d’Emmanuel Macron (Actualités)

lundi 1er janvier 2018 par Marise Dantin Secrétaire Générale
Les vœux d’ Emmanuel Macron auront été à l’image de ses premiers mois à l’Elysée : de belles paroles à l’inverse de ses actes accomplis. Où est la fraternité quand on a offert 9 Milliards aux plus riches et baissé l’APL des plus défavorisés ? De qui se moquent-ils ? De nous, sans aucun doute, à qui (...)


Bonnes fêtes à toutes et à tous ! (Actualités)

vendredi 22 décembre 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint, Dominique Allirol Adj. Adm.
La CGT Cochin vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année ! Malgré tout, beaucoup d’entre nous auront des difficultés pour offrir à leurs enfants et à leur famille des festivités décentes, tant notre pouvoir d’achat a encore été amputé... Au niveau de (...)


Comité général CGT COCHIN 7 décembre (Actualités)

mardi 5 décembre 2017 par François Sénac IDE
Un comité général réunira tous les syndiqués CGT COCHIN qui ont répondu à l’invitation le 7 décembre 2017 Comité général CGT COCHIN 7 décembre 2017 Port royal Salle capitulaire/ Choeur des religieuses à partir de 9h00


Discours pour la Commémoration de la Libération de Paris, 25 août 2017 (Actualités)

samedi 26 août 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Mesdames, Messieurs, chers camarades, Comme tous les ans nous sommes ici pour rendre hommage à ces hommes et ces femmes qui, dans les hôpitaux ou ailleurs, ont donné leur vie pour que nous vivions libres, pour que notre pays soit délivré de l’Etat fasciste de Pétain et qu’il soit délivré du joug (...)


MACRON HABILLE POUR PLUSIEURS HIVERS PAR UN ANCIEN CAMARADE DE L’ENA (Actualités)

mercredi 19 juillet 2017
UN CAMEROUNAIS ANCIEN CAMARADE DE MACRON LUI ECRIT ! Le camerounais Joël Teubissi Noutsa, ancien élève de l’ENA, cette école de laquelle est issu le président français, vient de lui répondre, suite à ses déclarations polémiques lors du récent sommet du G20. Une réponse magistrale qui revient sur des (...)


L’été meurtrier pour les fonctionnaires. (Actualités)

mercredi 12 juillet 2017 par François Sénac IDE
MACRON reprend les vielles recettes de la droite : Dénigrer la fonction publique et ses agents, y compris ceux de la fonction publique hospitalière. Les premières mesures par ordonnance qu’il va faire prendre par le gouvernement pénalisent les agents de la fonction publique mais , dans le même (...)


MACRON expose sa méthode de précarisation des salariés (Actualités)

jeudi 8 juin 2017 par François Sénac IDE
Le gouvernement a dévoilé ce mardi 6 juin 2017 son programme de réformes à court et moyen terme concernant principalement le droit du travail, les moyens d’intervention des salariés, la formation professionnelle, l’apprentissage, l’assurance chômage et la retraite. La CGT a pris (...)


Emmanuel Macron vainqueur mais ... ! (Actualités)

lundi 8 mai 2017 par Marise Dantin Secrétaire Générale
Si Emmanuel Macron est donné vainqueur avec 66% des suffrages exprimés, ce score est à minorer tant le nombre des abstentions, et des votes blancs ou nuls est important. En pourcentage des inscrits, Emmanuel Macron est élu mais avec 37% des inscrits qui ne se seraient pas prononcés. Cette élection (...)


Elections Présidentielles : La peste et le choléra - Le piège se referme sur les travailleurs (Actualités)

mardi 2 mai 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Editorial du n°15 de l’Anti-Casse Le premier tour des élections présidentielles a rendu son verdict : Macron et Le Pen seront au second tour pour briguer la Présidence de la République. C’est une catastrophe pour tous les travailleurs. Malgré un excellent résultat de Jean-Luc Mélenchon, (...)