Le nouveau mille-feuille hiérarchique qui va nous étouffer ! (Actualités)

jeudi 8 août 2019 par François Sénac IDE
Les multiples reformes que met en place MACRON ont une incidence sur notre façon de travailler à COCHIN. La dernière en date est la création d’un établissement de santé complètement artificiel regroupant les 3 groupes hospitaliers : Necker, COCHIN/BROCCA/HD et HEGP/CORENTIN CELTON : APHP.5 ou APHPUC ! (...)

Le parlement valide la precarisation des agents de la fonction publique. (Actualités)

mercredi 24 juillet 2019 par François Sénac IDE
La loi de transformation de la fonction publique a été votée ce 23 juillet au Sénat après le vote du 18 juillet à l’Assemblée nationale. Cette loi contourne le statut de la fonction publique, garant de la neutralité du service rendu et de l’égalité des droits des agentes et agents mais aussi des usagères (...)

" RETRAITE à points = POINT à éspérer " (Actualités)

vendredi 19 juillet 2019 par Caroline GENEST
Les pensions des fonctionnaires, bloquées depuis plus de 10 ans, sont calculées sur les 6 derniers mois mais avec la réforme des retraites promis par Emmanuel Macron, les pensions de retraites seront calculées sur l’ensemble de nos carrières. MACRON et ses acolytes comme Jean-Paul DELEVOYE essayent (...)

Cacophonie autour d’une suspicion de contamination de gale. (Actualités)

jeudi 11 juillet 2019 par CGTCOCHIN
Les agents de la crèche Cochin sont confrontés à des informations contradictoires depuis mai 2019 et ne savent plus vers qui se tourner pour avoir une information fiable. Tout débute par un mail, diffusé en interne, d’apparence anodine concernant une suspicion de gale. Le mail se veut rassurant, (...)

article paru dans le parisien : pas de chiens en réa (Actualités)

mardi 18 juin 2019 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
À l’hôpital Cochin, la CGT ne veut pas de chiens en réanimation >Île-de-France & Oise>Paris|Céline Carez| 17 juin 2019, 18h34 | MAJ : 17 juin 2019, 22h20 |3 À l’hôpital Cochin, les animaux sont admis en réanimation. « Des études ont montré le bénéfice apporté par leur présence », affirme (...)

A COCHIN, DES QUESTIONS SUR LES BETES EN REA (Actualités)

vendredi 31 mai 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
A l’hôpital Cochin, certains services s’affranchissent des règles et inaugurent des pratiques sans autorisation des instances. Ainsi, en réanimation médicale de l’hôpital COCHIN, le chef de service a décidé de façon unilatérale, de faire venir des animaux dans le service et jusque dans les chambres des (...)

PASSAGE EN FORCE DES DMU EN INSTANCE (Actualités)

jeudi 23 mai 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
Ce jour, jeudi 23 mai 2019, s’est tenu un Comité Technique Local d’Etablissement (CTLE) extraordinaire imposé par la Direction contre l’avis de la secrétaire d’instance (CGT) avec comme unique point à l’ordre du jour « Mise en place des DMU (Départements Médico-Universitaires) sur le nouveau groupe (...)

L’APHP VIRE LES VIEUX POUR FAIRE DE LA PLACE A LA POLICE (Actualités)

lundi 6 mai 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
Le personnel et les patients de La Rochefoucauld seront ravis d’apprendre que, sous couvert de vétusté, l’APHP s’est donné beaucoup de mal pour vider leur hôpital afin de faire place à la police. En effet, la CGT Cochin a appris avec stupeur que l’APHP se serait engagée à prêter l’hôpital de La (...)

Ouverture de la crèche le week-end (Actualités)

jeudi 18 avril 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier
Depuis plusieurs mois les agents de Cochin rencontrent de grandes difficultés pour mettre leurs enfants à la crèche le week-end. Suite aux alertes de la CGT Cochin, Mr Fritsch s’était engagé à faciliter l’inscription des enfants les week-ends par la mise en (...)

Privatisation et recul social : la curée continue... (Actualités)

lundi 25 mars 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Liste des 27 députés félons ayant voté en catimini le samedi 15 mars à 6h du matin : - La privatisation des Aéroports de Paris, de la Française des jeux, d’Engie La suppression des tarifs réglementés du gaz La suppression des seuils sociaux • Didier Blachère LREM Yvelines • Christophe (...)