Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes locales > Luttes locales

Luttes locales

Articles de cette rubrique


Ils veulent devenir infirmiers, la Direction de COCHIN les bloque ! (Luttes locales)

vendredi 27 mars 2020 par Caroline GENEST, François Sénac IDE
Une scène surréaliste à COCHIN ! Des collègues de Réanimation de notre hôpital sont montés avec la CGT COCHIN pendant leur pause déjeuner, dans les bureaux de la Direction des soins pour avoir des réponses après la réussite au concours d’accès aux IFSI et le refus de financement de leur formation.(IFSI (...)


Trop peu de masques disponibles à l’hôpital COCHIN (Luttes locales)

vendredi 20 mars 2020 par François Sénac IDE
Le rationnement des masques de protection à COCHIN se fait au dépend de la santé du personnel .En effet, la Direction a décidé de rationner à 2 le nombre de masques par agent /par journée de travail dans la majorité des services. Cela s’est fait sans tenir compte de la réalité du terrain. Les (...)


Alerte sur la déterioration des conditions de travail à l’UPSO2 (Luttes locales)

mardi 18 février 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
Les agents de l’UPSO2 (Unité de Préparation Stérile Ophtalmologique et Oncologique) à Jean Dausset ont sollicité la CGT Cochin pour se faire entendre de la Direction. Ils ont rédigé une pétition, que tous ont signé, afin d’obtenir rapidement une réunion avec la Direction. Les agents de ce service ont (...)


La solidarité des agents de la cuisine de COCHIN paye ! (Luttes locales)

mercredi 5 février 2020 par François Sénac IDE
Les negociations suite au préavis de greve local émi par la CGT COCHIN à l’UCR (Unité Centrale de Restauration) ont eu lieu le 4 fevrier . Presque tous les collegues de la cuisine de COCHIN sont venus pour montrer leur solidarité dans cette lutte contre la précarisation ! Pour rappel, la comission (...)


Les collegues de la cuisine de COCHIN unis contre l’injustice et la précarité ! (Luttes locales)

samedi 1er février 2020 par François Sénac IDE
La CGT COCHIN avec la majorité des collègues de la cuisine de COCHIN (l’UCR) ont déposé un préavis de grève auprès de leur Direction. Des collégues en CDD se retrouve en ce début d’année sans certitude sur la poursuite de leur contrat de travail à la cuisine de COCHIN. Pourtant , certains sont fidèles (...)


Contre la retraite à points, après le 17 decembre, manifestation le 19 decembre ! (Luttes locales)

mercredi 18 décembre 2019 par François Sénac IDE
Le premier ministre macroniste veut quand même poursuivre sa réforme des retraites malgrè la mobilisation du 17 décembre 2019. Il a choisi pour mener cette réforme l’ancien Directeur des ressources humaines d’AUCHAN dont le seul titre de gloire est d’avoir licencier une caissière pour une erreur de (...)


Ophtalmologie COCHIN : Le bloc opératoire en ébullition (Luttes locales)

mercredi 20 novembre 2019 par François Sénac IDE
Les collègues du bloc opératoire d’ophtalmologie de l’hôpital COCHIN ont décidé d’arrêter de souffrir et subir en silence ! Depuis quelques semaines, le rythme imposé par la Direction ne peut plus être suivi par les IBODE et personnels de ce bloc opératoire Il y a peu, elles avaient alerté la (...)


Rhumatologie COCHIN : La Direction tente de déminer le terrain ! (Luttes locales)

mardi 5 novembre 2019 par François Sénac IDE
Le 25 octobre 2019, la Directrice des ressources humaines de COCHIN accompagnée du Directeur des soins, a desiré rencontrer le personnel de rhumatologie. Le Chef de service ainsi qu’un cadre etaient presents aussi, au milieu des collegues. La Directrice a détaillé les mesures prises pour pallier (...)


Hépatologie COCHIN : L’intervention de la CGT COCHIN améne 2 postes en plus (Luttes locales)

lundi 10 juin 2019 par François Sénac IDE
Dans le climat d’économie de personnels qui tue l’hopital public, le personnel de’hépatologie de COCHIN a constaté que les effectifs n’etaient plus suffisants pour faire face à la charge de travail. En effet , la cadre superieure de pôle n’avait pas remplacé des congés longues maladie. Loin des (...)


Resultat du conflit SAU à COCHIN (Luttes locales)

mardi 30 avril 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
La CGT Cochin a obtenu de la direction de COCHIN : - Présence d’un agent de sécurité 24h/24 dédié au SAU - Révision du cahier des charges de cet agent afin qu’il puisse intervenir sur des patients agressifs et/ou agités. - Protection fonctionnelle avec un référent de la Direction identifié - 290 000 (...)