Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Professions > Infirmiers > Infirmiers

Infirmiers

Articles de cette rubrique


Remuneration des etudiants infirmiers pour la periode du COVID 19 (Infirmiers)

mercredi 25 mars 2020 par François Sénac IDE
Le gouvernement , par l’intermediaire de PENICAUT, a promis de rémunérer les Etudiants infirmiers qui sont sollicités pour faire face à la crise COVID 19. Elle promet de 1370 à 1560 euros net par mois durant cette periode aux etudiants des IFSI . A voir l’application pratique (...)


Exigence d’une rémunération descente pour les étudiants d’IFSI requisitionnés dans le cadre du COVID 19 (Infirmiers)

dimanche 22 mars 2020 par François Sénac IDE
Des étudiants de 3eme année des IFSI ont été réquisitionnés pour renforcer les équipes sur le terrain en prévision du pic de contamination par le COVID 19 dans l’hopital COCHIN et à l’APHP. Ils sont considérés comme renforts des effectifs AS dans notre hôpital. La nature de la rémunération de ce travail (...)


Suite decret 10 juillet 2018 sur l’inscription à l’ordre infirmier (Infirmiers)

mardi 21 août 2018 par François Sénac IDE
La fédération santé CGT apporte des précisions precieuses sur la mise en application du decret du 10 juillet 2018 imposant la divulgation des nom de tous les salariés infirmiers aupres de l’ordre infirmier. Comme nous l’avons précisé sur l’article publié sur CGT COCHIN le 18 juillet 2018, l’APHP aura 4 (...)


Les IDE dénoncées à l’ordre professionnel : Décret 10 juillet 2018 (Infirmiers)

mercredi 18 juillet 2018 par François Sénac IDE
On est bien loin des promesses électorales du candidat HOLLANDE en 2012 qui fustigeait les ordres professionnels, Hollande a trahi (entre autre) les infimiers résistant à l’inscription à l’ordre professionnel en 2016 en confirmant l’obligation d’adhérer à l’ordre. MACRON, dans son costume de HOLLANDE (...)


La pression de l’ordre infirmier se durcit (Infirmiers)

jeudi 4 mai 2017 par François Sénac IDE
L’ordre infirmier a assigné le l’état devant le conseil d’état pour contraindre les infirmiers à s’inscrire à l’ordre infirmier. Pour rappel, selon les propres chiffres de l’ordre national infirmier, moins de 20% des infirmiers exerçant en France se sont inscrits à l’ordre, plus de 10 ans âpres que la loi (...)


Justice : IDE SaintVincent de Paul et l’APHP comdamnée (Infirmiers)

mercredi 23 novembre 2016 par François Sénac IDE
Le jugement sur l’affaire opposant les parents du petit Ylies (décédé à Saint Vincent de Paul le 24 /12/ 2008) à l’APHP a été rendu : l’IDE a été condamnée à 1 an de prison avec sursisLa cadre de santé ; idemLe pharmacien de l’hôpital ; ideml’APHP a été condamnée à 150000 euros d’amende. Pour rappel, un (...)


Ordre infirmier : La trahison de TOURAINE ! (Infirmiers)

mardi 9 février 2016 par François Sénac IDE
Marisol Touraine a tourné définitivement le dos aux infirmiers hostiles à une adhésion à l’ordre infirmier. (La majorité des IDE) La ministre socialiste a fait une volte-face en faisant adopter par les députés une loi rejetant l’adhésion facultative (donc rendant l’adhésion obligatoire) aux ordres (...)


Une promotion professionnelle gagne son procés contre son employeur (Infirmiers)

jeudi 9 juillet 2015 par François Sénac IDE
Le tribunal administratif de POITIERS a rendu un jugement en faveur d’une étudiante en soins infirmiers en promotion professionnelle cette année. Cette dernière contestait l’obligation faite par le directeur de retourner travailler sur ses congés dans son établissement hospitalier pendant les périodes (...)


Fini l’obligation d’adherer à l’ordre pour les IDE ! (Infirmiers)

dimanche 12 avril 2015 par François Sénac IDE
L’assemblée nationale a voté la suppression de l’obligation d’adhérer à un ordre professionnel pour les IDE dans la nuit du 9 au 10 avril 2015. Comme toute proposition de loi, celle-ci doit passer aussi devant le senat, passé à droite récemment. Puis,si le sénat approuve l’annulation de l’obligation (...)


Echec de l’ordre infirmier (Infirmiers)

samedi 12 avril 2014 par François Sénac IDE
Les élections de l’ordre national infirmier : un échec de plus ! Avec les chiffre de participation donnés par l’ordre infirmier,on évalue l’abstention de la profession à 95 pour cent(calculé sur l’évaluation de l’importance numérique des IDE en France) ! Entre la première élection en 2008 et les élections (...)