Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes nationales > Luttes nationales

Luttes nationales

Articles de cette rubrique


Réforme des retraites par MACRON : Tous perdants ! (Luttes nationales)

mercredi 24 juillet 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
Le gouvernement Macron sort son projet de réformes des retraites au cœur de l’été, projet qui aurait pris 2 ans à être pondu alors qu’il est dans les cartons de tous les gouvernements successifs depuis bien longtemps. Ce projet lamine tout notre système de solidarité au profit de la Finance (...)


Rassemblement 27 juin 2019 contre la casse du service public (Luttes nationales)

mardi 25 juin 2019 par François Sénac IDE
Le gouvernement Macron continue son attaque contre le statut des agents de la fonction publique au profit de la concurrence et de la privatisation du service public. Après la casse du code du travail, c’est maintenant la liquidation des services publics avec : Des dizaines de milliers de (...)


Résultat des dernières négociations nationales grève SAU (Luttes nationales)

vendredi 14 juin 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier
Les effets d’annonce du gouvernement ne peuvent dissimuler l’indigence des propositions. Lorsqu’on décortique les chiffres annoncés par Buzyn on tombe de haut : 55 millions pour la prime de risque de 100 € net mensuels pour environ 30 000 agents dans toute la fonction publique hospitalière (...)


GREVE NATIONALE MARDI 11 JUIN 2019 POUR LA DEFENSE DE L’HOPITAL PUBLIC (Luttes nationales)

lundi 10 juin 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier
Le gouvernement Macron continue de saigner l’Hôpital Public : après 960 millions d’euros de coupe budgétaire en 2018 au dépend des hôpitaux publics, il inflige une économie de 663 millions d’euros en 2019. Cela signifie des postes en moins et une surcharge de travail croissante pour les collègues en (...)


MANIFESTATION 1er MAI (Luttes nationales)

jeudi 25 avril 2019 par François Sénac IDE
Journée internationale de luttes des travailleuses et des travailleurs ! Dans cette époque dominée par tous les rapaces milliardaires capitalistes qui s’appuient sur leur « mondialisation » pour saigner les travailleuses et les travailleurs, les prolétaires de tous les pays démontrent leur force en (...)


grève aux urgences- compte-rendu négociations (Luttes nationales)

lundi 15 avril 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
le lundi 15 avril 2019 avait lieu une 2è réunion de négociation concernant les revendications des personnels soignants des SAU à l’APHP. Etaient présents la CGT Cochin ainsi que des représentants du personnel des différents sites en luttes. La direction était représentée par le DRH Monsieur Ducroz, (...)


Manifestation du 5 février : parcours (Luttes nationales)

mercredi 30 janvier 2019 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
MANIFESTATION LE MARDI 5 FEVRIER 2019 HOTEL DE VILLE – CONCORDE (via rue de Rivoli) départ à 14H00 piquet de grève au local CGT Cochin dès 7h00


LE 5 FEVRIER 2019 GREVE GENERALE (Luttes nationales)

lundi 28 janvier 2019 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
METTONS UN CARTON ROUGE AU GOUVERNEMENT Face à la soif de justice sociale et de répartition des richesses, Macron demande aux patrons d’octroyer une prime exceptionnelle d’activité de 1 000 euros à leurs salariés pour calmer la colère du peuple. Dans le même temps, il refuse de revaloriser le SMIC et (...)


Grève et manifestation le vendredi 14 décembre (Luttes nationales)

mercredi 12 décembre 2018 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Une fois de plus Macron s’est moqué du peuple français ! Dans son discours destiné à endormir la colère populaire, pas une seule fois il n’a été question d’une répartition plus juste des richesses produites par le peuple. Au contraire, il a totalement exonéré les patrons de toute (...)


Manifestation le SAMEDI 1 DECEMBRE 2018 à 12 h PLACE DE LA REPUBLIQUE (Luttes nationales)

mardi 27 novembre 2018 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
LES RAISONS DE LA COLERE SONT LA ! UNE REMUNERATION POUR VIVRE… ET NON SURVIVRE ! PERSONNELS HOSPITALIERS TOUS A PARIS POUR LA JUSTICE SOCIALE SAMEDI 1 DECEMBRE 2018 à 12 h PLACE DE LA REPUBLIQUE Les traitements brut de base des fonctionnaires et les salaires des contractuels sont bloqués. (...)