Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes nationales > Luttes nationales

Luttes nationales

Articles de cette rubrique


Manif 24 janvier 2020 : Les hospitaliers doivent defendre leurs droits ! (Luttes nationales)

mardi 21 janvier 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
De nouveaux secteurs professionnels rejoignent la contestation et entrent en Grève :Les raffineries, la Banque de France avec blocage des centres de gestion, les enseignants, l’Opéra de Paris, une contestation historique chez les avocats... A lhopital,à l’APHP et à COCHIN cette reforme nous (...)


Le 21 janvier 2020 : Les manips radio se mobilisent (Luttes nationales)

mardi 14 janvier 2020 par François Sénac IDE
Les manipulateurs ne sont pas contents du sort que l’APHP leur reserve et le font savoir ! Ils demandent, entre autre : La reconaissance des risques specifiques liés à leur activité, notament celle liée au rayonement . La reconaissance de la pénibilité dans leur exercice professionnel. Une (...)


Une foule dense de République à Bastille : Le 17 décembre la manifestation a encore mobilisé les travailleurs ! (Luttes nationales)

mardi 17 décembre 2019 par François Sénac IDE
Les manifestants contre le projet de reforme de retraite du gouvernement macroniste a reuni en plein mois de décembre une foule dense qui a rempli l’espace entre République et Nation ! Alors que les manifestants de tête arrivaient à Nation, la fin de la manifestation n’avait pas encore quitté la (...)


MACRON veut reduire nos retraites : Manif le 10 decembre 2019 contre ce projet ! (Luttes nationales)

vendredi 6 décembre 2019 par François Sénac IDE
le 5 décembre, nous étions plus de 1,5 million à descendre dans la rue lors d’une mobilisation historique contre la réforme des retraites. Dans plus de 250 cortèges répartis sur tout le territoire, nous avons défendu notre système de retraites, considéré comme le meilleur au monde. Nous avons (...)


Aujourd’hui 7 novembre : Greve des IBODE en colère ! Manif Gare Montparnasse/ 87,50% de grevistes à COCHIN !! (Luttes nationales)

jeudi 7 novembre 2019 par Anne Frédérique JOURDAIN DARNET
Les IBODE de COCHIN sont venus en grand nombre au local CGT COCHIN ce matin 7 novembre pour tenir un piquet de greve. La CGT a en effet déposé un préavis de greve pour demander des recrutements , des formations et des reconnaissances pour les personnels de bloc ! L’administrateur de garde est (...)


Manifestation Mardi 15 Octobre 2019 (Luttes nationales)

lundi 14 octobre 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier
Défendons l’Emploi, les salaires, la reconnaissance de la pénibilité des métiers de la Santé et de l’Action Sociale ! De l’argent pour nos établissements de Santé et d’Action Sociale. Ce sont 8,4 milliards d’économies imposées aux hôpitaux, entrainant la fermeture de 100 000 lits, de 95 services (...)


Greve et manifestation le 24 septembre contre la destruction de nos retraites ! (Luttes nationales)

vendredi 13 septembre 2019 par François Sénac IDE
Deux Français sur trois sont opposés à la réforme des retraites que prépare le gouvernement, et 93 % d’entre eux refusent la baisse de leur pension. C’est pourtant ce qui est envisagé, avec le régime par points préconisé par Emmanuel Macron et construit par Jean-Paul Delevoye. L’entrée de ce dernier au (...)


Réforme des retraites par MACRON : Tous perdants ! (Luttes nationales)

mercredi 24 juillet 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
Le gouvernement Macron sort son projet de réformes des retraites au cœur de l’été, projet qui aurait pris 2 ans à être pondu alors qu’il est dans les cartons de tous les gouvernements successifs depuis bien longtemps. Ce projet lamine tout notre système de solidarité au profit de la Finance (...)


Rassemblement 27 juin 2019 contre la casse du service public (Luttes nationales)

mardi 25 juin 2019 par François Sénac IDE
Le gouvernement Macron continue son attaque contre le statut des agents de la fonction publique au profit de la concurrence et de la privatisation du service public. Après la casse du code du travail, c’est maintenant la liquidation des services publics avec : Des dizaines de milliers de (...)


Résultat des dernières négociations nationales grève SAU (Luttes nationales)

vendredi 14 juin 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier
Les effets d’annonce du gouvernement ne peuvent dissimuler l’indigence des propositions. Lorsqu’on décortique les chiffres annoncés par Buzyn on tombe de haut : 55 millions pour la prime de risque de 100 € net mensuels pour environ 30 000 agents dans toute la fonction publique hospitalière (...)