Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes nationales > Luttes nationales

Luttes nationales

Articles de cette rubrique


L’ Arrivée des groupes hospitaliers de territoire : APHP 5 (Luttes nationales)

lundi 18 juin 2018 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint, françois.senac@gmail.fr, Marise Dantin Secrétaire Générale
La nouvelle orientation de la politique hospitalière prend un nom sur Cochin. La Direction a retenu le nom : APHP.5 C’est-à-dire que Cochin fonctionnera désormais en symbiose avec Necker et HEGP. Le chiffre 5 fait référence à l’université Paris 5 (Paris Descartes) et l’hôpital Ste Anne sera aussi (...)


Manifestation unitaire le 12 juin 2018 (Luttes nationales)

vendredi 8 juin 2018 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Secrétaire Générale
« Convergence des luttes », voilà le mot d’ordre de la manifestation nationale et interprofessionnelle organisée le mardi 12 juin à Paris. Le cortège doit partir en début d’après-midi. L’objectif est de fédérer tous les secteurs en luttes pour grossir les rangs des cheminots, qui ont commencé leur mouvement (...)


Tous ensemble le 1er Mai 2018 ! (Luttes nationales)

mercredi 25 avril 2018 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Depuis plusieurs semaines, de nombreuses luttes sont menées sur l’ensemble du territoire : • mobilisation des agents de la SNCF pour un véritable service public ferroviaire • grèves dans les établissements de santé, du secteur public comme du privé, grèves des personnels des Ehpad, etc. • (...)


La température sociale monte avant le 1er Mai (Luttes nationales)

vendredi 20 avril 2018 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Des milliers de manifestants ont battu le pavé parisien, jeudi, à l’appel de la CGT. Cheminots, salariés du public et du privé, retraités, tous ont fait de cette manifestation un temps fort du mouvement social. Philippe Martinez s’est montré confiant : « On est dans une phase ascendante et c’est (...)


Jusqu’où iront-ils ? (Luttes nationales)

mercredi 11 avril 2018 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Depuis le début des grèves nationales la CGT Cochin ne cesse d’être interpellée par les agents qui ne comprennent pas pourquoi lorsqu’il y a des grèves presque tout l’effectif est assigné, et pourquoi les services fonctionnent normalement les jours de grève. Nous avons donc cherché à (...)


Qui peut être favorable aux réformes de la fonction publique ? (Luttes nationales)

mercredi 28 mars 2018 par Marise Dantin Secrétaire Générale
Un sondage publié récemment par certains médias suggère que 60% des français sont opposés aux grèves reconductibles de la SNCF et pour les réformes de la fonction publique. La CGT COCHIN reste toujours très réservée sur l’interprétation libérale que certains donnent aux réponses des sondages. (...)


POUR LA DEFENSE DE LA FONCTION PUBLIQUE TOUS EN GREVE LE 22 MARS 2018 ! (Luttes nationales)

jeudi 15 mars 2018 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Le premier ministre et le ministre du budget annoncent la casse du service public : - Suppression de 120 000 postes Généralisation du recours au CDD Rémunération au mérite Mobilité imposée Plan de départ volontaire Fusion des instances (CHSCT-CTLE) A l’APHP avec un déficit de (...)


greve et manifestation le 22 mars 2018 (Luttes nationales)

mercredi 14 mars 2018 par Marise Dantin Secrétaire Générale
La CGT Cochin appelle à manifester et à faire grève le 22 mars 2018 Macron n’a pas attendu longtemps pour attaquer le statut des fonctionnaires Pour faire passer cette injustice criante de donner aux 500 familles les plus riches de France des milliards d’euros pendant qu ’il stigmatise les (...)


Pour défendre nos droits et Pour une société plus juste Grève et Manif Le 16 novembre 2017 ! (Luttes nationales)

mercredi 8 novembre 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Les réformes Macron dans la fonction publique : loi travail, suppression d’emplois et blocage des salaires, journée de carence, hausse de la CSG… La CGT Cochin poursuit l’action engagée contre les projets gouvernementaux faisant le constat « d’une politique libérale visant à accroître les inégalités (...)


Grève et manifestation le 19 octobre (Luttes nationales)

vendredi 13 octobre 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Secrétaire Générale
La journée d’action intersyndicale du 10 octobre dernier a rassemblé 400 000 fonctionnaires dans les rues de France pour exiger l’arrêt de la casse des services publics. Le gel du point d’indice, la hausse de la CSG, les suppressions d’emplois (22 000 dans le domaine de la santé) sont autant de (...)