Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes nationales > Luttes nationales

Luttes nationales

Articles de cette rubrique


L’ARNAQUE DE LA PRIME BUZYN (Luttes nationales)

jeudi 15 avril 2021 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
La CGT exige l’augmentation du point d’indice à 6€. Au mois de mars, chacun s’est demandé s’il allait percevoir ou non la « Prime d’attractivité territoriale » en 2021. Un agent perçoit cette prime suivant que son salaire soit au-dessus ou en dessous de 1935 euros. Donc en dessous de 23364 (...)


MANIF EGALITE ENTRE FEMMES ET HOMMES (Luttes nationales)

vendredi 5 mars 2021 par François Sénac IDE
La CGT COCHIN soutient la manifestation pour l’égalité entrte femmes et les hommes. Pour que cette egalité soit effecvtive à tous les niveaux : dans la vie privée dans la vie professionnelle dans la vie syndicale dans la vie associative des salaires MANIF le 8 janvier 2021 Depart PORT ROYAL, (...)


Journée nationale de grève et de manifestation le Jeudi 15 octobre 2020 (Luttes nationales)

vendredi 2 octobre 2020 par Nicolas Rembert Trésorier
Les collègues de L’Hôpital Cochin se sont dévoués auprès des patients pendant la première vague de Covid19. Avec la deuxième vague, voila que le gouvernement nous demande à nouveau des efforts. Le Ségur de la santé (signé par la CFDT, FO et UNSA) qui devait permettre de répondre a l’ensemble des (...)


manifestation et grève du 17 septembre 2020 (Luttes nationales)

mardi 15 septembre 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier


La colère de la majorité des soignants exclue de la prime BUZYN ! (Luttes nationales)

lundi 6 avril 2020 par François Sénac IDE
La déception des aides-soignants et infirmiers est grande après qu’ils aient compris qu’ils sont en grande majorité exclus de la prime "d’attractivité" dite prime BUZYN ! BUZYN, Ministre macroniste de la santé de l’année dernière avait promis une prime d’attractivité pour les soignants en ile de France, (...)


La CGT dénonce le cynisme du gouvernement face au COVID19 (Luttes nationales)

vendredi 27 mars 2020 par Caroline GENEST, François Sénac IDE
Profitant de la pandémie COVID19, le gouvernement, au travers de la loi dite d’urgence sanitaire, fait le choix des mesures antisociales au détriment de la solidarité et de la vie des salariés, de ceux qui se battent avec courage contre l’épidémie. Par les dérogations antidémocratiques qu’elle impose, (...)


Toujours mobilisés contre la réforme des retraites ! Manif le 20 février ! (Luttes nationales)

mardi 11 février 2020 par François Sénac IDE
Le gouvernement macroniste pensait que le mouvement disparaîtrait tout seul. Il se trompe ! Le 6 février 2020 , la manifestation contre la réforme des retraites reunissait une fois de plus, après plus de 2 mois d’actions, un grand nombre de citoyens revoltés par l’injustice de ce projet (...)


Le 29 janvier : Manifestation apres la grande mobilisation du 24 janvier : Pas d’essouflement dans la lutte contre la casse de nos retraites ! (Luttes nationales)

lundi 27 janvier 2020 par François Sénac IDE
La CGT appelle une nouvelle fois à une grande mobilisation interprofessionnelle le 29 janvier 2020 ! La manifestation du 24 janvier a en effet réuni plus d’un million de manifestants et a matérialisé l’opposition des travailleurs au projet de MACRON qui veut nous reduire à la misére dans nos vieux (...)


Manif 24 janvier 2020 : Les hospitaliers doivent defendre leurs droits ! (Luttes nationales)

mardi 21 janvier 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
De nouveaux secteurs professionnels rejoignent la contestation et entrent en Grève :Les raffineries, la Banque de France avec blocage des centres de gestion, les enseignants, l’Opéra de Paris, une contestation historique chez les avocats... A lhopital,à l’APHP et à COCHIN cette reforme nous (...)


Le 21 janvier 2020 : Les manips radio se mobilisent (Luttes nationales)

mardi 14 janvier 2020 par François Sénac IDE
Les manipulateurs ne sont pas contents du sort que l’APHP leur reserve et le font savoir ! Ils demandent, entre autre : La reconaissance des risques specifiques liés à leur activité, notament celle liée au rayonement . La reconaissance de la pénibilité dans leur exercice professionnel. Une (...)