Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

AFFICHER LES PLANNINGS POUR 3 MOIS C’EST POUR QUAND ?

mardi 4 mai 2021 par Aglawen Vega Secrétaire Générale

Le protocole Hirsch du 1er avril 2016 indique, entre autre, que les plannings des agents doivent être affichés pour 3 mois dans tous les services.
Force est de constater que, à Cochin, malgré les 12 jours annuels de télétravail octroyés aux cadres pour accomplir leurs tâches, peu de cadres affichent les plannings sur 3 mois.

Les Directions de Cochin n’hésitent pas à sanctionner durement les agents qui manquent à leurs devoirs ; a contrario, ces mêmes directions n’exercent aucun contrôle sur le travail des cadres.


Pourtant, Martin HIRSCH avait mis en avant que le fait d’afficher les plannings sur 3 mois avait pour but de permettre aux agents de s’organiser.

Ce n’est pas la première fois que la CGT Cochin dénonce ces manquements de la part des cadres qui pénalisent énormément les agents qui jonglent entre leur vie personnelle et leur travail à l’hôpital.

Mesdames et Messieurs les Directrices et Directeurs, il serait bon de faire appliquer les lois et les décrets sur l’établissement dont vous êtes responsables.