Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Centre d’appels St Jacques et Médecine du Travail : des résultats significatifs grâce aux membres CGT du CHSCT

dimanche 6 octobre 2013 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint

Les membres CGT sont intervenus à plusieurs reprises dans le cadre du CHSCT, et ce depuis plusieurs mois. Grâce à leurs interventions, des avancées significatives ont été obtenues quant aux conditions de travail.

Nos collègues du Centre d’appels St Jacques travaillaient depuis plusieurs années dans des conditions inadmissibles. Un appartement de fonction leur servait de local : des locaux inadaptés et vétustes dans lesquels le personnel devait travailler en manteau l’hiver, faute d’isolation et de chauffage, et où il crevait de chaud l’été, faute d’aération, sans compter le bruit, le matériel inadapté, etc. Suite à l’intervention des membres CGT du CHSCT, les locaux ont été entièrement rénovés et un matériel neuf mis à la disposition des agents.

Notons qu’après que tout ait été fait, la CFDT s’est empressée de mettre le Centre d’appels St Jacques à l’ordre du jour de la réunion travaux. Heureusement que le personnel n’attendait pas après ce syndicat...

Les locaux de la Médecine du travail ont eux aussi fait l’objet de plusieurs interventions des membres CGT du CHSCT. Là aussi les locaux sont vétustes et inadaptés. Suite à nos interventions, la Médecine du travail sera relocalisée dans d’autres locaux. En attendant le transfert, le plancher de l’accueil va être refait. Déjà nous avions obtenu qu’une rampe d’accès à la Médecine du travail soit construite afin de permettre à nos collègues handicapés d’y accéder.

Et maintenant que tout est en train de se faire, la CFDT a mis la Médecine du travail à l’ordre du jour de la réunion travaux...