Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

La CGT Cochin obtient l’accès à Internet pour tous !

vendredi 21 février 2014 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint

La CGT Cochin a demandé à plusieurs reprises, et notamment lors du dernier CHSCT, que l’accès à Internet soit rétabli pour tous les agents.

En effet, à l’heure du « tout informatique » l’impossibilité d’accéder librement à Internet pénalisait les agents : renseignements AGOSPAP, formations, concours, renseignements divers, etc.
En outre, la plupart des membres de l’encadrement utilisaient la possibilité d’accès à Internet comme récompense ou comme sanction. Or tous les agents ont de droit accès à Internet, et pour la CGT Cochin l’utilisation d’Internet fait partie des outils de travail et non pas un gadget ludique.
Après de nombreux échanges, la Direction a accéder à notre demande. Ci-dessous la réponse que nous a faite la Direction :

- l’accès Internet est maintenant proposé en standard sur les nouveaux postes de travail,
- des situations particulières liées à un historique peuvent expliquer que certains ne disposent pas de cet accès. En effet, sur certains postes, l’accès Internet n’est pas disponible afin de ne pas perturber le bon fonctionnement du poste (exemple : SAU avec URQUAL, la réanimation avec Clinisoft…) et cela restera une règle,
- pour rétablir l’accès à Internet, un appel au support (26 00) permet d’enregistrer la demande et de la traiter : les agents peuvent faire cette démarche,
- pour rétablir l’accès à Internet, le cadre peut également faire une demande groupée pour plusieurs postes au 26 00.

Nous vous invitons donc à appeler le 2600 afin d’avoir votre accès à Internet pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions. En aucun cas vous n’aurez à passer par l’encadrement, ou à fournir de justification.
Les agents rencontrant des difficultés sont invités à nous appeler au poste 11 167.

Seule la CGT Cochin se préoccupe de rétablir tous les droits de tous les agents !