Accueil > Professions > IADE
Les IADE au tribunal
Les attaques contre le droit de grève sont de plus en plus fréquentes.A TENON, les infirmieres ont appliqué leur droit de retrait, devant l’afflut des patients et, le manque cruel de personnel depuis 5 semaines.
Pour toutes solutions a ce problème, MMe RICOMES Directrice de l’APHP a fait le déplacement avec un inspecteur du travail afin de sanctionner ce personnel récalcitrant et, si peu docile. Devant la détermination du personnel et de la CGT,présents pour les soutenir aucune sanction n’a été évoquée.
La Direction de l’hôpital COCHIN AP-HP,a menacé de sanctionner les IADE pour fait de grève.
Pourtant, le droit de grève fait partie de la vie démocratique ! La cgt cochin s’oppose à cette répression rétrograde ! Après une réunion avec la Direction, la solidarite des IADE de Cochin , la CGT Cochin et la présence de PHILIPPE LAMARCHE délégué Fédéral la Direction a levé les sanctions
Au niveau national, pour intimider les manifestants,on multiplie les comparution devant le tribunal.
LA REPRESSION N’EST PAS LA BONNE METHODE POUR APAISER UN CONFLIT !!!
AU CONTRAIRE CELA NE FAIT QU’EXACERBER LA COLERE !!!
TOUS UNIS le 1 er Décembre devant le Tribunal de Grande Instance de Paris (métro Cite) dès9 heures pour soutenir nos camarades qui comparaissent. La CGT a déposé un préavis de grève.
titre documents joints
Contre la criminilation de l’action IADE
se rassembler pour soutenir les IADE convoqués au tribunal !
Inscription newsletter
Pour recevoir toute l'actualité de CGT COCHIN
Articles les plus lus
- les sites utiles
- Regles temps de travail
- 16 juin 2020 : Manif, grève pour des ...
- VERAN essaye de nous faire croire qu’il est ...
- Ascenseur social en panne à l’APHP : Pénurie ...
- Mentions légales
- L’ARNAQUE DE LA PRIME BUZYN
- Surveiller son "GESTIME-WEB", une necessité ...
- Les brancardiers ne doivent pas transporter ...
- La fin de l’année 2019 approche ! C’est le ...