Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Autoritarisme de la direction de Cochin

dimanche 17 octobre 2010 par Marise Dantin Secrétaire Générale

Le service minimum imposé par la Direction

La loi prévoit qu’en cas de grève,le service minimum doit être identique aux Dimanches et jours fériés avec, il est vrai le choix de la Direction d’ en assigner plus.

Le nombre d’assignation a été source de conflit durant le mouvement des IADE, car la Direction de Cochin et les chirurgiens réclamaient 50 % des effectifs.

Dans un climat d’apaisement les IADE avec la CGT Cochin ont alors demandé un CTEL extraordinaire afin de fixer une bonne fois et pour toutes le nombre d’assignés dans ce corps de métier en cas de conflit.

Pour toute réponse, la Direction a répondu de facon autoritaire que rien n’est à négocier et, que c’est a eux seul de décider le pourcentage des assignations.

De même, alors que nos IADE, distribuaient des tracts à l’entrée de l’hôpital pour faire connaitre leurs revendications. Le Directeur est venu leur imposer de reprendre manumilitari leurs postes, sous peine de se voir retirer une heure sur leur salaire.

La Direction de Cochin, à cours d’arguments NON valables, refuse le dialogue et privilégie la politique de répression. Elle augmente le nombre d’heures retenues quand les agents partent en manif ( les précédentes Directions avaient négocier avec la CGT Cochin que lorsque les agents partaient en manif, ils n’avaient que 2 heures de pris. La Direction actuelle prend 3 heures sur le salaire....) Elle veut sans doute décourager les agents de manifester !!!!

BATTONS - NOUS POUR MAINTENIR NOS ACQUIS !

TOUS ENSEMBLE, NOUS POUVONS LES FAIRE CEDER 

Il n’y a pas que le gouvernement qui bâillonne les Français. 

Cette pratique tend à s’étendre aux sein de notre institution.