Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

La température sociale monte avant le 1er Mai

vendredi 20 avril 2018 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint

Des milliers de manifestants ont battu le pavé parisien, jeudi, à l’appel de la CGT. Cheminots, salariés du public et du privé, retraités, tous ont fait de cette manifestation un temps fort du mouvement social.

Philippe Martinez s’est montré confiant : « On est dans une phase ascendante et c’est une très bonne chose. » « Les mobilisations grossissent et s’élargissent » dans de nombreux secteurs, s’est félicité le secrétaire général de la CGT, derrière lequel ils étaient des milliers à battre le pavé pour dénoncer, dans la diversité des luttes et des mots d’ordre, l’action d’un exécutif qui tape tous azimuts. Hôpitaux, fonction publique, transports, industrie, commerce et services… Dans la perspective du 1er Mai les salariés se sont largement mobilisés, jeudi.


La CGT Cochin était présente, et bien présente ! Nos hôpitaux publics sont en passe de tomber entre les mains des rapaces de la finance, à coups de privatisations forcées des personnels et des services.

Public/privé, nous sommes tous dans le collimateur de Macron et de sa clique de riches !
Public/privé, luttons ensemble, sur le fond nos revendications sont les mêmes : vivre dignement des fruits de notre travail !

Rose-May Rousseau, Secrétaire Générale de l’USAP CGT, devant les camarades de la CGT Cochin.