Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Instances > Instances

Instances

Articles de cette rubrique


Compte rendu CME du 12 mars 2019 (Commission Médicale d’Etablissement (CME))

vendredi 22 mars 2019 par Anne Scaviner
Activité libérale Mr le Pr Zerbib,ouvre la séance par une communication sur l activité libérale des médecins à l’Hôpital Cochin. 359 contras activité libérale : - 242 PU 101 PH Dont : 40% de chirurgiens, 60% étant dispatchés entre médecins et radiologues … L’ Hôpital Cochin a perçu plus (...)


Compte rendu de la CME du 12 février 2019 (Commission Médicale d’Etablissement (CME))

lundi 18 février 2019 par Anne Scaviner
Le Pr Chaussade a reçu une lettre de Buzyn dans le cadre du Grand Débat de Macron : les hôpitaux peuvent organiser un grand débat sur l’hôpital public. [quelle utilité ? L’imposture du "Grand Débat" va-t-elle faire irruption dans nos établissements ? Ce n’est pas ça qui stoppera les restructurations et (...)


Entretien de retour : La CGT COCHIN est contre ! (CHSCT local)

vendredi 28 septembre 2018 par François Sénac IDE
Lors du CHSCT local du 27 spetembre 2018, la Direction de l’hopital COCHIN a presenté un dispositif APHP appelé"entretien de retour". C’est à dire : quand un agent revient d’une absence maladie moyenne ou longue ou répétée, l’encadrement lui fixe un rendez-vous pour faire un "entretien de retour" avec (...)


imputabilité au service apres le décès de notre collegue (CHSCT local)

mercredi 19 juillet 2017 par François Sénac IDE
En juillet 2017, lors d’une séance de CHSCT à COCHIN, la Direction a présenté le compte-rendu d’enquête effectuée par la Direction générale de l’APHP après le décès sur le lieu de travail de notre collègue au DIM. En effet, le principe d’une enquête faite par des personnes extérieures à la DRH de COCHIN avait (...)


Le plan de prevention des risques professionnels d’ELIOR insuffisant pour la CGTCOCHIN (CHSCT local)

jeudi 20 avril 2017 par François Sénac IDE
Les représentants CGT du CHSCT de COCHIN ont assister à la présentation du plan de prevention des risque professionnels de la société ELIOR sur son activité à COCHIN. En effet, l’APHP soustraite de plus en plus certaines activités comme le bio-nettoyage, la sécurité incendie (...)


le CHSCT de COCHIN vote le principe d’une enquète centrale sur le DIM (CHSCT local)

mercredi 5 avril 2017 par François Sénac IDE
LLe CHSCT de COCHIN s’est réuni le mercredi 5 avril 2017 pour donner son avis sur les mesures à prendre suite au drame qui a touché le service du DIM dans notre hôpital en mars. Le résultat du vote des membres du CHSCT a entériné le principe d’une enquête menée par le Siège de l’APHP et doit permettre (...)


CHSCT COCHIN du 9 mars 2017 (CHSCT local)

jeudi 9 mars 2017 par François Sénac IDE
Le CHSCT du 9 mars a eu lieu aujourd’hui. Au cours de cette séance, le principe d’une enquête sur les circonstances du suicide de notre collegue le 7 mars menée par le siège de l’APHP a été voté par la CGT COCHIN. Elle commencera le plus tot possible. Tous les membres du CHSCT sont d’accord pour le (...)


Chsct à la suite du suicide de notre collégue de COCHIN (CHSCT local)

mercredi 8 mars 2017 par François Sénac IDE
Les membres CGT du CHSCT COCHIN ont participé à la séance du CHSCT du 8 mars à 11h00 , suite au décès de notre collègue travaillant au service DIM de notre etablissement. Etaient présents :Martin HIRSCH, Directeur de l’APHP, son DRH, Monsieur COTELLON, S DUCROZ le Directeur du GH , A BOLLEY REYROLLE, (...)


Compte Rendu de la CME du 17 novembre 2016 (Commission Médicale d’Etablissement (CME))

vendredi 18 novembre 2016 par Cythia Le Bon
Le GH est toujours en déficit. La direction demande une efficience à hauteur de 12.4 Millions d’euros [sans doute pris sur la masse salariale...]. L’activité en 2016 a été très dynamique, mais 3 millions d’euros se sont envolés faute de codage - dont 1 million pour la réa. Projet Ophtalmo : y (...)


DECLARATION CGT A LA COMMISSION DE SURVEILLANCE du 6 octobre 2016 (commission de surveillance)

vendredi 7 octobre 2016 par Jean-Jacques Rozo kiné
Le projet OTT organisé par Martin HIRSCH est très mal perçu par le personnel soignant. Car sous prétexte de réduire l’absentéisme et de permettre une meilleure gestion de l’hôpital, avec un « retour au réglementaire » par exemple, nous voyons que ce discours est celui d’une logique purement comptable de (...)