Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Instances > Instances

Instances

Articles de cette rubrique


Blocage sur des mesures de prevention contre le COVID à COCHIN : La CGT pose un DGI ! (CHSCT local)

mercredi 15 avril 2020 par François Sénac IDE
Les membres CGT du CHSCT ont déposé un DGI (danger grave et imminent) le 15 avril 2020 à 12h00 pour garantir des mesures de préventions dans le centre de tri/SDBA de COCHIN. En effet, les repas de midi sont pris actuellement dans les salles de pauses. Or,la salle de pause dans le service de (...)


La réponse de la Direction à la pénurie de protection contre le covid 19 : L’arrogance ! (CHSCT local)

jeudi 19 mars 2020 par François Sénac IDE
Les membres CGTCOCHIN, devant la détresse des collègues confrontés à l’augmentation des cas de COVID19 avérés parmi le personnel de COCHIN, ont déposé un DGI concernant les matériels de protection. Par exemple, les soignants se plaignent de disposer d’un nombre trop restreint de masque dans leur (...)


Pas assez de masque pour le personnel de COCHIN : La CGT pose un DGI (Instances)

mercredi 18 mars 2020 par François Sénac IDE
La CGTCOCHIN constate dans de nombreux services de l’hopital COCHIN que les personnels sont confrontés à la pénurie de masques de protection dans leur exercice professionnel dans cette période de contamination par le COVID 19. Cela se passe alors que de nombreux collègues commencent à présenter (...)


A Cochin, les faux plafonds tombent dans un bâtiment vieux d’à peine 10 ans ! (CHSCT local)

mercredi 6 novembre 2019 par François Sénac IDE
Une de nos collegues travaillant dans le batiment Jean DAUSSET au sein de l’hôpital de l’APHP à COCHIN a vu le faux plafond tomber sur elle alors qu’elle travaillait à son poste. La CGT a donc enclenché une procedure de DGI (danger grave et imminent) car la sécurité des agents travaillant dans ce (...)


CMEL du 15/10/2019Dernière CMEL de Mr... (Commission Médicale d’Etablissement (CME))

lundi 4 novembre 2019 par Anne Scaviner
CMEL du 15/10/2019 Dernière CMEL de Mr Chaussade, résultats des élections fin novembre 2019. Bloc OPH. Mr Chaussade parle de la crise actuelle au bloc OPH. Il rappelle l’historique de la création du centre Ophtalmopôle. Coût des travaux 20 millions d’euros. Mr Morel déclare qu’il na jamais (...)


Comité médical exécutif du 17/09/2019 (Commission Médicale d’Etablissement (CME))

lundi 7 octobre 2019 par Anne Scaviner
Infos générales Pr Chaussade : Point sur le SAU : Fin des travaux le 26/9/2019. : Bio nettoyage + livraisons de matériels neufs : Transfert des patients →8/10/2019 USR-Déchoquage-Secteur couchés. →14/10/2019 : Secteur des patients mobiles →UHCD (rénovation peintures, travaux office alimentaire (...)


La rhumatologie à COCHIN : La crise dûe aux sous effectifs ! (CHSCT local)

mercredi 25 septembre 2019 par François Sénac IDE
Depuis plusieurs mois, la situation en rhumatologie de jour à COCHIN se détériore. Toujours moins de soignants pour s’occuper d’un nombre toujours croissant de patients ! Ce mercredi 25 septembre, les collègues d’hôpital de jour en rhumatologie voient s’accumuler les patients dont ils ont la charge (...)


COMPTE-RENDU CMEL DU 26 JUIN 2019 (Commission Médicale d’Etablissement (CME))

jeudi 1er août 2019 par Anne Scaviner
Le Pr Chaussade ;Président de la CMEL des HUPC rappelle les bonnes pratiques professionnelles concernant le respect envers le personnel. Il désaprouve l’attitude de certains médecins sur leur lieu de travail. Les DMU seront mis en place dès le 1 juillet, sans période de transition, mais durant les (...)


Ce qu’on retient du CHSCT sur la restructuration de la rhumatologie à COCHIN : (Instances)

lundi 15 juillet 2019 par François Sénac IDE
Le 12 juillet 2019, un CHSCT s’est réuni afin que la Direction présente son projet de restructuration de la rhumatologie de COCHIN. La Directrice du groupe hospitalier, la Directrice des ressources humaine et le Directeur des soins de l’hôpital étaient présents. Le chef de service de rhumatologie (...)


Déclaration CTLE sur la mise en place de APHP.5 (CTLE)

mercredi 5 juin 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
La Direction a convoqué ce jour le 05 Juin 2019 un CTLE extraordinaire en vue de passer en force son projet de démantelement de l’APHP. Dès l’ouverture de séance, la Secrétaire Générale de la CGT Cochin qui est aussi secrétaire du CTLE a lu une déclaration signifiant clairement le désaccord de la CGT (...)