Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Instances > Instances

Instances

Articles de cette rubrique


Le plan de prevention des risques professionnels d’ELIOR insuffisant pour la CGTCOCHIN (CHSCT local)

jeudi 20 avril 2017 par François Sénac IDE
Les représentants CGT du CHSCT de COCHIN ont assister à la présentation du plan de prevention des risque professionnels de la société ELIOR sur son activité à COCHIN. En effet, l’APHP soustraite de plus en plus certaines activités comme le bio-nettoyage, la sécurité incendie (...)


le CHSCT de COCHIN vote le principe d’une enquète centrale sur le DIM (CHSCT local)

mercredi 5 avril 2017 par François Sénac IDE
LLe CHSCT de COCHIN s’est réuni le mercredi 5 avril 2017 pour donner son avis sur les mesures à prendre suite au drame qui a touché le service du DIM dans notre hôpital en mars. Le résultat du vote des membres du CHSCT a entériné le principe d’une enquête menée par le Siège de l’APHP et doit permettre (...)


CHSCT COCHIN du 9 mars 2017 (CHSCT local)

jeudi 9 mars 2017 par François Sénac IDE
Le CHSCT du 9 mars a eu lieu aujourd’hui. Au cours de cette séance, le principe d’une enquête sur les circonstances du suicide de notre collegue le 7 mars menée par le siège de l’APHP a été voté par la CGT COCHIN. Elle commencera le plus tot possible. Tous les membres du CHSCT sont d’accord pour le (...)


Chsct à la suite du suicide de notre collégue de COCHIN (CHSCT local)

mercredi 8 mars 2017 par François Sénac IDE
Les membres CGT du CHSCT COCHIN ont participé à la séance du CHSCT du 8 mars à 11h00 , suite au décès de notre collègue travaillant au service DIM de notre etablissement. Etaient présents :Martin HIRSCH, Directeur de l’APHP, son DRH, Monsieur COTELLON, S DUCROZ le Directeur du GH , A BOLLEY REYROLLE, (...)


Compte Rendu de la CME du 17 novembre 2016 (Commission Médicale d’Etablissement (CME))

vendredi 18 novembre 2016 par Cythia Le Bon
Le GH est toujours en déficit. La direction demande une efficience à hauteur de 12.4 Millions d’euros [sans doute pris sur la masse salariale...]. L’activité en 2016 a été très dynamique, mais 3 millions d’euros se sont envolés faute de codage - dont 1 million pour la réa. Projet Ophtalmo : y (...)


DECLARATION CGT A LA COMMISSION DE SURVEILLANCE du 6 octobre 2016 (commission de surveillance)

vendredi 7 octobre 2016 par Jean-Jacques Rozo kiné
Le projet OTT organisé par Martin HIRSCH est très mal perçu par le personnel soignant. Car sous prétexte de réduire l’absentéisme et de permettre une meilleure gestion de l’hôpital, avec un « retour au réglementaire » par exemple, nous voyons que ce discours est celui d’une logique purement comptable de (...)


Déclaration de la CGT Cochin au CTLE du 24 août 2016 (CTLE)

mercredi 24 août 2016 par Francisco Michel Neves da Costa
La CGT Cochin rappelle, s’il le fallait, sa position qui est de s’opposer à la mise en place de ces nouvelles OTT. L’argumentation en a été longuement développée à de multiples occasions en de nombreuses instances. Nous focaliserons sur un point unique révélateur de la logique ayant abouti à ces (...)


Le CTE local de COCHIN rejette lui aussi le plan HIRSCH (CTLE)

jeudi 21 juillet 2016 par François Sénac IDE
Les membres du CTE local des hôpitaux COCHIN ; BROCA ; HTD ont rejeté massivement le plan HIRSCH quand le Directeur a demandé leur avis lors de l’instance du 21 juillet(les 6 CGT ont voté contre, Les membres FO aussi, etc...(seuls 2 membres CFDT de HTD ont voté pour). Donc, le Directeur du groupe (...)


Le CHSCT local vote contre la reforme HIRSCH (CHSCT local)

mercredi 20 juillet 2016 par François Sénac IDE
Lors de la séance de CHSCT du 6 juillet 2016, les membres CGT et le membre FO ont voté contre la reforme des OTT, (réforme HIRSCH). L’instance du CHSCT a désavoué la direction en votant contre ce projet injuste : 4 voix de la CGT contre, 1 voix FO contre, 1 voix CFDT pour. Les membres SUD du (...)


CHSCT Extraordinaire sur le Service d’Oncologie (CHSCT local)

jeudi 3 mars 2016 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
La CGT Cochin a demandé et obtenu la réunion d’un CHSCT extraordinaire le 2 mars portant sur les sous-effectifs insupportables dans le service d’Oncologie. En effet, le personnel, à la limite de la rupture, éprouve les plus grandes difficultés à remplir ses tâches auprès des patients. Le service (...)