Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Instances > Instances

Instances

Articles de cette rubrique


Comité médical exécutif du 17/09/2019 (Commission Médicale d’Etablissement (CME))

lundi 7 octobre 2019 par Anne Scaviner
Infos générales Pr Chaussade : Point sur le SAU : Fin des travaux le 26/9/2019. : Bio nettoyage + livraisons de matériels neufs : Transfert des patients →8/10/2019 USR-Déchoquage-Secteur couchés. →14/10/2019 : Secteur des patients mobiles →UHCD (rénovation peintures, travaux office alimentaire (...)


La rhumatologie à COCHIN : La crise dûe aux sous effectifs ! (CHSCT local)

mercredi 25 septembre 2019 par François Sénac IDE
Depuis plusieurs mois, la situation en rhumatologie de jour à COCHIN se détériore. Toujours moins de soignants pour s’occuper d’un nombre toujours croissant de patients ! Ce mercredi 25 septembre, les collègues d’hôpital de jour en rhumatologie voient s’accumuler les patients dont ils ont la charge (...)


COMPTE-RENDU CMEL DU 26 JUIN 2019 (Commission Médicale d’Etablissement (CME))

jeudi 1er août 2019 par Anne Scaviner
Le Pr Chaussade ;Président de la CMEL des HUPC rappelle les bonnes pratiques professionnelles concernant le respect envers le personnel. Il désaprouve l’attitude de certains médecins sur leur lieu de travail. Les DMU seront mis en place dès le 1 juillet, sans période de transition, mais durant les (...)


Ce qu’on retient du CHSCT sur la restructuration de la rhumatologie à COCHIN : (Instances)

lundi 15 juillet 2019 par François Sénac IDE
Le 12 juillet 2019, un CHSCT s’est réuni afin que la Direction présente son projet de restructuration de la rhumatologie de COCHIN. La Directrice du groupe hospitalier, la Directrice des ressources humaine et le Directeur des soins de l’hôpital étaient présents. Le chef de service de rhumatologie (...)


Déclaration CTLE sur la mise en place de APHP.5 (CTLE)

mercredi 5 juin 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
La Direction a convoqué ce jour le 05 Juin 2019 un CTLE extraordinaire en vue de passer en force son projet de démantelement de l’APHP. Dès l’ouverture de séance, la Secrétaire Générale de la CGT Cochin qui est aussi secrétaire du CTLE a lu une déclaration signifiant clairement le désaccord de la CGT (...)


Compte rendu cmel 21 mai 2019 (Commission Médicale d’Etablissement (CME))

lundi 3 juin 2019 par Anne Scaviner
Un hommage a été rendu à Mr Pivert Directeur de l’Equipement de l’HUPC, décédé dimanche. Modification de l’organisation interne de l’AP-HP : Madame Boilley –Rayroles La mutation de la région IDF s’accélère vers une plus grande intégration régionale .La politique de santé fait partie de ce mouvement, (...)


Compte Rendu de la CMEL du 16 avril 2019 (Commission Médicale d’Etablissement (CME))

lundi 29 avril 2019 par Anne Scaviner
Mr le Pr Chaussade Lettre ARS : il y a une mauvaise répartition des internes de médecine interne en Ile de France, qui privilégient le centre, au détriment de la grande couronne, entraimant des difficultés de service. Grève des urgences Mr Hirsch directeur de l’APHP est très attaché à la (...)


Compte rendu CME du 12 mars 2019 (Commission Médicale d’Etablissement (CME))

vendredi 22 mars 2019 par Anne Scaviner
Activité libérale Mr le Pr Zerbib,ouvre la séance par une communication sur l activité libérale des médecins à l’Hôpital Cochin. 359 contras activité libérale : - 242 PU 101 PH Dont : 40% de chirurgiens, 60% étant dispatchés entre médecins et radiologues … L’ Hôpital Cochin a perçu plus (...)


Compte rendu de la CME du 12 février 2019 (Commission Médicale d’Etablissement (CME))

lundi 18 février 2019 par Anne Scaviner
Le Pr Chaussade a reçu une lettre de Buzyn dans le cadre du Grand Débat de Macron : les hôpitaux peuvent organiser un grand débat sur l’hôpital public. [quelle utilité ? L’imposture du "Grand Débat" va-t-elle faire irruption dans nos établissements ? Ce n’est pas ça qui stoppera les restructurations et (...)


Entretien de retour : La CGT COCHIN est contre ! (CHSCT local)

vendredi 28 septembre 2018 par François Sénac IDE
Lors du CHSCT local du 27 spetembre 2018, la Direction de l’hopital COCHIN a presenté un dispositif APHP appelé"entretien de retour". C’est à dire : quand un agent revient d’une absence maladie moyenne ou longue ou répétée, l’encadrement lui fixe un rendez-vous pour faire un "entretien de retour" avec (...)