Accueil > Actualités > Actualités

La crise sanitaire : Remise en cause des organisations de travail à l’APHP

mercredi 10 mars 2021 par François Sénac IDE
Par une note du 29 janvier 2021, Martin Hirsch précise les mesures que l’APHP va prendre en période COVID concernant les organisations de travail dans nos hôpitaux. Certaines de ces dispositions vont à l’encontre de l’arrêté du 1 avril 2016 qu’il avait pourtant lui-même signé. Dans un premier temps, (...)

La CGTCOCHIN commémore le 75eme anniversaire de la liberation de PARIS

lundi 26 août 2019 par François Sénac IDE
Anne SCAVINER a lu un discours pour la commémoration du 75 eme anniversaire de la liberation de PARIS : Mesdames, Messieurs, Chers Camarades, Aujourd’hui nous commémorons le 75e anniversaire de la Libération de Paris. C’est l’occasion pour nous tous de se souvenir de ces femmes et de ces hommes (...)

La CGT : 1° sur COCHIN

mercredi 26 octobre 2011 par François Sénac IDE
Les résultats des élections professionnelles sont tombés dans la nuit du 20 au 21 octobre 2011 : La CGT COCHIN confirme sa place de première organisation syndicale majoritaire et la plus representative sur l’hôpital COCHIN avec 40 pour cent (tous résultats confondus). Resultat du CTEL qui regroupe (...)

La CGT ne participera pas au défilé de Mélenchon

samedi 24 septembre 2022 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Publié le 23 septembre 2022 par Front de Gauche Pierre Bénite Sans attendre le prochain rendez-vous du 4 octobre des organisateurs de la « marche contre la vie chère et l’inaction climatique », le secrétaire général de la CGT a annoncé que son syndicat ne participera pas au défilé du 16 octobre. Une (...)

La CGT fait le bilan du quinquennat de Sarkozy

jeudi 12 avril 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Voir document ci-joint

La CGT contre les requisitions abusives

samedi 19 mars 2011 par François Sénac IDE
Le gouvernement "réquisitionne" les grévistes de plus en plus souvent pour casser les mouvements de grève. Dans les hôpitaux,au niveau de la direction , c’est la banalisation des "assignations"qui retire ,dans les faits, aux soignants, le droit de grève. Ces (...)

La CGT Cochin/Hôtel Dieu souhaite "la bienvenue" à Xavier Bertrand, Ministre de la Santé

vendredi 23 mars 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Aujourd’hui mercredi 21 mars, Xavier Bertrand est venu inaugurer la nouvelle maternité de Port-Royal. La CGT Cochin et le personnel l’ont accueilli avec des huées. Les slogans fusaient : « Du personnel pour la mater ! », « Dans deux mois, la délivrance ! », « Les bébés ne sont pas une marchandise ! », (...)

La CGT COCHIN vous souhaite une bonne année 2017

samedi 24 décembre 2016 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
La CGT Cochin vous souhaite une bonne année 2017 ! 2016 fut une année de recul social sans précédent 2017 sera une année de luttes sans précédent ! Les capitalistes, libéraux ou fascistes (PS, Républicains, FN...) ont bien l’intention de continuer leur offensive (...)

La CGT COCHIN reçoit le journaliste politique américain Mike Elk

mercredi 16 mai 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Le mardi 15 mai 2012, la CGT Cochin représentée par Marise Dantin (Secrétaire Générale) et Bernard Giusti (Secrétaire Général Adjoint), a reçu le journaliste américain Mike Elk, envoyé par le journal « In These Times ». Souhaitant rencontrer des syndicalistes CGT de terrain actifs et offensifs, il les a (...)

La CGT Cochin contre les réformes fiscales - photos

lundi 2 décembre 2013 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Hier premier décembre s’est déroulée la manifestation contre les réformes fiscales engagées par le gouvernement social-démocrate de Hollande. Dans la droite ligne de l’économie libérale, ces réformes exonèrent toujours un peu plus le grand capital, et taxent encore plus le peuple. Autant dire qu’elles (...)