Accueil > Actualités > Actualités

La prime VERAN de 1500 euros : Toujours pas de décret !!

jeudi 14 mai 2020 par François Sénac IDE
Le ministre macroniste VERAN annonçait à grand bruit qu’une prime de 1500 euros serait versée à tous les travailleurs de l’hôpital public dans les régions les plus touchées (dont l’Isle de France). La Direction de COCHIN reprend régulièrement cette promesse pour faire passer son attitude pitoyable (...)

La pauvreté s’amplifie en France

lundi 10 décembre 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint

La ministre de la santé reçoit la CGT

mardi 24 juillet 2012 par François Sénac IDE
La Fédération CGT de la Santé et de l’Action sociale a été reçue par la Ministre de la santé (Marie Sol Touraine), le jeudi 19 juillet. Si nous accueillons avec satisfaction le changement de ton et de forme dans les relations avec le Ministère (le précédent Ministre Xavier Bertrand n’ayant jamais (...)

La mauvaise blague de la Direction de l’APHP !

samedi 26 décembre 2020 par François Sénac IDE
Le 18 decembre, le Directeur des ressources humaines de l’APHP a signé une note precisant les conditions de report des jours de repos sur 2021. Cette note a été diffusée le 21 decembre. Dans cette note, il precise que seuls 5 CA (congés annuels) seraient reportable via le CET. Le probleme est (...)

La galère des transports pour les agents de l’APHP ! Quelques compensations.

lundi 27 avril 2020 par François Sénac IDE
La RATP a réduit de façon sensible la fréquence et l’amplitude des transports en commun. La plupart des agents de COCHIN habite en banlieue , dans les deapartements 93, 94 ,95,91,77 et 92. Ils n’ont ,en effet, pas les moyens de se loger dans les quartiers bobo parisiens proches de l’hopital. La (...)

La fermeture de l’Hôtel Dieu retardée, le responsable du SMUR limogé...

vendredi 12 juillet 2013 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Ces derniers jours, deux nouvelles ont fait la une de l’actualité hospitalière parisienne : l’annonce du retardement de la fermeture des Urgences de l’Hôtel Dieu, et le limogeage du responsable du SMUR de ce même hôpital. La CGT Cochin est évidemment concernée au premier chef par cette actualité, (...)

La Direction de Cochin est en dehors de la réalité vécue par les agents.

jeudi 19 septembre 2019 par Nicolas Rembert Trésorier
La majorité de nos collègues n’ont pas les moyens d’habiter dans Paris ni la chance de se voir attribuer un logement de fonction à proximité de Cochin (dans les 5e et 6e arrondissements), voir dans l’établissement, ou les directeurs non qu’un escalier à descendre pour prendre leur poste. Dans un (...)

La Direction de Cochin critiquée par un Professeur : « L’hôpital oublie les malades »

jeudi 27 octobre 2016 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint