Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes et droits

Luttes et droits

Articles de cette rubrique


Les mauvais coups de la direction : suppression d’un poste de correspondant de la mutuelle…

lundi 1er octobre 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
La direction du Groupe Hospitalier (GH) de Cochin-Hôtel Dieu-Broca a pris la décision de supprimer un poste de correspondant de la mutuelle 602. Cette même direction a tenté à plusieurs reprises d’entraîner la CGT Cochin dans des « groupes de travail sur les risques psycho-sociaux ». La CGT Cochin a (...)


Les manip-radios se révoltent à COCHIN et ailleurs : Préavis de grève pour le 21 novembre !

jeudi 14 novembre 2019 par François Sénac IDE
Décidement, rien ne va plus dans notre hôpital COCHIN à l’APHP.! Excédés d’être constament en sous effectifs et donc surchargés de travail, les agents de la RADIO de COCHIN ont fait apel à la CGT COCHIN pour déposer aujourdehui un préavis de grève pour le 21 novembre 2019 auprès de la Direction de notre (...)


Les IDE de la Maternité de Port-Royal ont gagné

jeudi 23 mars 2017 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Aujourd’hui a eu lieu une réunion entre la Direction, nos collègues grévistes IDE et la CGT Cochin. La Direction a convenu du manque d’effectif à la maternité et s’est engagée à faire appel à l’intérim et au pool de remplacement afin que les IDE du service puissent travailler en toute sécurité pour elles (...)


Les droits des agents bafoués par l’encadrement

lundi 16 juin 2014 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, Francisco Michel Neves da Costa
Que se passe-t-il à Cochin ? Les cadres se sentiraient-ils investis d’une mission particulière  : bafouer les droits élémentaires des agents ? Quelques exemples concrets pris au hasard : certains cadres placent les JS à leur gré (voire même des CA !), ils changent les roulements et les jours de (...)


Les dérèglementations du droit du travail et la casse des services publics ça suffit !

mardi 30 mai 2017 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Les lois Macron, Rebsamen et El Khomri renforcent le pouvoir du patronat contre les salariés. Le nouveau Président ne veut pas en rester là : son ennemi n’est pas la finance, mais les travailleuses et tous leurs droits acquis au cours de l’histoire. Rien ne doit être épargné : salaires, (...)


Les Commissions Administratives Paritaires (CAP)

samedi 7 novembre 2009 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Ces commissions ont compétence sur les questions individuelles de carrière des agents. En matière disciplinaire, elles doivent être obligatoirement consultées lorsque le Directeur d’établissement envisage de prononcer une sanction supérieure à l’avertissement ou au blâme. Notre rôle et nos compétences (...)


Les collegues de la cuisine de COCHIN unis contre l’injustice et la précarité !

samedi 1er février 2020 par François Sénac IDE
La CGT COCHIN avec la majorité des collègues de la cuisine de COCHIN (l’UCR) ont déposé un préavis de grève auprès de leur Direction. Des collégues en CDD se retrouve en ce début d’année sans certitude sur la poursuite de leur contrat de travail à la cuisine de COCHIN. Pourtant , certains sont fidèles (...)


Les agents de gyneco COCHIN renvoient HIRSCH dans les choux

mardi 21 juillet 2015 par François Sénac IDE
HIRSCH, pendant l’été , persiste à soutenir son projet de suppression de protocole RTT en organisant des pseudos réunions autour du thème "réorganisation du temps de travail". Il a essayé de procéder ainsi en mater -gyneco à COCHIN le mardi 21 juillet 2015 à 12h00. Des le début de cette réunion, Marise (...)


Les agents de COCHIN défavorisés pour l’accès aux formations.

vendredi 3 juillet 2020 par François Sénac IDE
Nous venons de recevoir le listing des promotions professionnelles pour la formation IDE sur l’APHP. Cette liste fait apparaitre des anomalies flagrantes. Le financement classique PPL concerne seulement 10 AS à COCHIN, alors que 46 PP financements PPL ont été accordés sur le GH centre UP. On (...)


Les 12 heures en question

jeudi 5 avril 2012 par François Sénac IDE
L’arrêt N°1001964 du 16 février 2012 du Tribunal Administratif de Bordeaux vient d’annuler la décision d’organisation d’un service de réanimation et de surveillance continue en 12 heures du Centre hospitalier de Bordeaux. L’article 7 du Décret 2002-9 du 4 janvier 2002 relatif au temps de travail et (...)