Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes et droits

Luttes et droits

Articles de cette rubrique


Ophtalmologie COCHIN : Le bloc opératoire en ébullition (Luttes locales)

mercredi 20 novembre 2019 par François Sénac IDE
Les collègues du bloc opératoire d’ophtalmologie de l’hôpital COCHIN ont décidé d’arrêter de souffrir et subir en silence ! Depuis quelques semaines, le rythme imposé par la Direction ne peut plus être suivi par les IBODE et personnels de ce bloc opératoire Il y a peu, elles avaient alerté la (...)


Manips radio : Des negociations houleuses à COCHIN suite au préavis de grève. (Luttes et droits)

mercredi 20 novembre 2019 par François Sénac IDE
La Direction a organisé une réunion de négociations suite au préavis de grève déposé par la CGT SANTE et la CGT-COCHIN avec les Manip radios le 19 novembre 2019. De nombreux collègues des services de radio de COCHIN se sont déplacés. Les revendications ont été séparées en deux catégories : Les (...)


Les manip-radios se révoltent à COCHIN et ailleurs : Préavis de grève pour le 21 novembre ! (Luttes et droits)

jeudi 14 novembre 2019 par François Sénac IDE
Décidement, rien ne va plus dans notre hôpital COCHIN à l’APHP.! Excédés d’être constament en sous effectifs et donc surchargés de travail, les agents de la RADIO de COCHIN ont fait apel à la CGT COCHIN pour déposer aujourdehui un préavis de grève pour le 21 novembre 2019 auprès de la Direction de notre (...)


Le boulevard Montparnasse rempli de manifestants pour l’hopital public ce 14 novembre ! (Luttes et droits)

jeudi 14 novembre 2019 par François Sénac IDE
Infirmières, Aide-soignants, Medecins, agents hospitaliers, ouvriers, etc....Tous defilaient ce 14 novembre pour défendre un service de santé public de qualité doté de moyens suffisants ! La mobilisation a été très forte. En effet, le boulevard Montparnasse de Port royal jusqu’au boulevard raspail (...)


Aujourd’hui 7 novembre : Greve des IBODE en colère ! Manif Gare Montparnasse/ 87,50% de grevistes à COCHIN !! (Luttes nationales)

jeudi 7 novembre 2019 par Anne Frédérique JOURDAIN DARNET
Les IBODE de COCHIN sont venus en grand nombre au local CGT COCHIN ce matin 7 novembre pour tenir un piquet de greve. La CGT a en effet déposé un préavis de greve pour demander des recrutements , des formations et des reconnaissances pour les personnels de bloc ! L’administrateur de garde est (...)


Rhumatologie COCHIN : La Direction tente de déminer le terrain ! (Luttes locales)

mardi 5 novembre 2019 par François Sénac IDE
Le 25 octobre 2019, la Directrice des ressources humaines de COCHIN accompagnée du Directeur des soins, a desiré rencontrer le personnel de rhumatologie. Le Chef de service ainsi qu’un cadre etaient presents aussi, au milieu des collegues. La Directrice a détaillé les mesures prises pour pallier (...)


Manifestation Mardi 15 Octobre 2019 (Luttes nationales)

lundi 14 octobre 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier
Défendons l’Emploi, les salaires, la reconnaissance de la pénibilité des métiers de la Santé et de l’Action Sociale ! De l’argent pour nos établissements de Santé et d’Action Sociale. Ce sont 8,4 milliards d’économies imposées aux hôpitaux, entrainant la fermeture de 100 000 lits, de 95 services (...)


Greve et manifestation le 24 septembre contre la destruction de nos retraites ! (Luttes nationales)

vendredi 13 septembre 2019 par François Sénac IDE
Deux Français sur trois sont opposés à la réforme des retraites que prépare le gouvernement, et 93 % d’entre eux refusent la baisse de leur pension. C’est pourtant ce qui est envisagé, avec le régime par points préconisé par Emmanuel Macron et construit par Jean-Paul Delevoye. L’entrée de ce dernier au (...)


Création d’un detachement d’office en cas d’externalisation de services a a partir de 2020 (Nos droits)

mardi 27 août 2019 par François Sénac IDE
Les macronistes ont voté la loi de réforme du statut de la fonction publique dans l’été 2019. Un passage concerne l’externalisation des services.A l’APHP et à COCHIN, par exemple , on a vu les services de bionettoyage, d’incendie, d’anti-malveillance, d’accueil souvent externalisés au cours de ces (...)


A partir du 1er janvier 2020 : La rupture conventionnelle dans la fonction publique : Le piège ! (Nos droits)

mardi 27 août 2019 par François Sénac IDE
La plus tordue des dispositions de la loi sur la reforme du statut de la fonction publique votée dans l’été 2019 : La rupture conventionnelle !!C’est avec cette disposition que MACRON compte vider 120000 fonctionnaires avant la fin de son mandat..Le detail ci-dessous et quelques commentaires à la (...)