Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes et droits

Luttes et droits

Articles de cette rubrique


Manif 24 janvier 2020 : Les hospitaliers doivent defendre leurs droits ! (Luttes nationales)

mardi 21 janvier 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
De nouveaux secteurs professionnels rejoignent la contestation et entrent en Grève :Les raffineries, la Banque de France avec blocage des centres de gestion, les enseignants, l’Opéra de Paris, une contestation historique chez les avocats... A lhopital,à l’APHP et à COCHIN cette reforme nous (...)


Le 24 janvier : Manif dans la rue contre le gouvernement qui examine la loi de retraite à points injuste ! (Luttes et droits)

jeudi 16 janvier 2020 par François Sénac IDE
42 jours plus tard : un mouvement majoritaire et inédit ! La mobilisation se poursuit les 14, 15 et 16 janvier pour le retrait du projet de réforme des retraites, entraînant chaque jour de nouveaux travailleur.euses, de la jeunesse,... De nombreuses initiatives se tiennent sur tout le territoire (...)


Le 21 janvier 2020 : Les manips radio se mobilisent (Luttes nationales)

mardi 14 janvier 2020 par François Sénac IDE
Les manipulateurs ne sont pas contents du sort que l’APHP leur reserve et le font savoir ! Ils demandent, entre autre : La reconaissance des risques specifiques liés à leur activité, notament celle liée au rayonement . La reconaissance de la pénibilité dans leur exercice professionnel. Une (...)


Le piège à con de la rupture conventionnelle : Les détails ! (Nos droits)

mardi 7 janvier 2020 par François Sénac IDE
La droite en a révé : Macron l’a fait : la rupture conventionnelle dans la fonction publique ! Qu’on ne se trompe pas ! Cette mesure n’est pas faite pour le bien être des agents de la fonction publique ! Elle est crée pour faciliter la diminution des effectifs de ces organismes. Les départs ainsi (...)


La fin de l’année 2019 approche ! C’est le moment de vérifier son gestime-web ! (Nos droits)

jeudi 19 décembre 2019 par François Sénac IDE
Tous les agents de l’APHP voient leur temps de travail et de repos divers tracés par gestime-web. Ces compte sont cloturés le 31 décembre 2019, pour une mise à zero le 1er janvier 2020, comme chaque année ! Il faut donc être vigilant sur le contenu de ce gestime -web pour ne pas avoir de mauvaise (...)


Contre la retraite à points, après le 17 decembre, manifestation le 19 decembre ! (Luttes locales)

mercredi 18 décembre 2019 par François Sénac IDE
Le premier ministre macroniste veut quand même poursuivre sa réforme des retraites malgrè la mobilisation du 17 décembre 2019. Il a choisi pour mener cette réforme l’ancien Directeur des ressources humaines d’AUCHAN dont le seul titre de gloire est d’avoir licencier une caissière pour une erreur de (...)


Une foule dense de République à Bastille : Le 17 décembre la manifestation a encore mobilisé les travailleurs ! (Luttes nationales)

mardi 17 décembre 2019 par François Sénac IDE
Les manifestants contre le projet de reforme de retraite du gouvernement macroniste a reuni en plein mois de décembre une foule dense qui a rempli l’espace entre République et Nation ! Alors que les manifestants de tête arrivaient à Nation, la fin de la manifestation n’avait pas encore quitté la (...)


Manif le 17 décembre 2019 contre la casse des retraites et la casse des hôpitaux ! (Luttes et droits)

mercredi 11 décembre 2019 par François Sénac IDE
MACRON assume : Il veut masacrer le système social de notre pays ! Pour cela, il a dèjà mis à mal le droit du travail avec les loi"PENICAUD" il détruit les hopitaux publics en les privant de moyens materiels pour fonctionne. Il veut jeter dans les misère les futurs retraités en leur comptant une (...)


MACRON veut reduire nos retraites : Manif le 10 decembre 2019 contre ce projet ! (Luttes nationales)

vendredi 6 décembre 2019 par François Sénac IDE
le 5 décembre, nous étions plus de 1,5 million à descendre dans la rue lors d’une mobilisation historique contre la réforme des retraites. Dans plus de 250 cortèges répartis sur tout le territoire, nous avons défendu notre système de retraites, considéré comme le meilleur au monde. Nous avons (...)


Ophtalmologie COCHIN : Le bloc opératoire en ébullition (Luttes locales)

mercredi 20 novembre 2019 par François Sénac IDE
Les collègues du bloc opératoire d’ophtalmologie de l’hôpital COCHIN ont décidé d’arrêter de souffrir et subir en silence ! Depuis quelques semaines, le rythme imposé par la Direction ne peut plus être suivi par les IBODE et personnels de ce bloc opératoire Il y a peu, elles avaient alerté la (...)