Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes et droits

Luttes et droits

Articles de cette rubrique


Ascenseur social en panne à l’APHP : Pénurie d’infirmières ! (Luttes locales)

jeudi 15 avril 2021 par celia, François Sénac IDE
Alors que le gouvernement proclame partout qu’il va multiplier les formations d’infirmières, l’APHP ferme quasiment l’accès à la formation professionnelle pour les AS de l’institution. La grande majorité des agents de l’APHP qui ont tenté le concours d’entrée en IFSI cette année se sont vus refuser tout (...)


L’ARNAQUE DE LA PRIME BUZYN (Luttes nationales)

jeudi 15 avril 2021 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
La CGT exige l’augmentation du point d’indice à 6€. Au mois de mars, chacun s’est demandé s’il allait percevoir ou non la « Prime d’attractivité territoriale » en 2021. Un agent perçoit cette prime suivant que son salaire soit au-dessus ou en dessous de 1935 euros. Donc en dessous de 23364 (...)


Covid 19 : La parole des agents de terrain sur leurs conditions de travail desastreuses. (Luttes et droits)

mercredi 7 avril 2021 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Caroline GENEST, Dominique Allirol Adj. Adm., Nicolas Rembert Trésorier, Tayakout YAZI
Covid 19. Conditions de travail et discriminations syndicales à l’Hôpital. Des personnels syndiqués de l’Hôpital Cochin (Paris) réagissent aux propos du Directeur général de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) et à ceux du Président de la République. Vidéos Cédric Porte. Par Travailler au (...)


La Direction APHP projette de fermer les hopitaux Bichat et Baujeon ! En pleine pandemie !! (Luttes et droits)

mardi 6 avril 2021 par François Sénac IDE
L’hypocrisie et le cynisme du gouvernement Macron et de la Direction de l’APHP n’ont pas de limite ! En pleine pandémie, alors que : -Tous les politiques promettent une démultiplication surnaturelle des capacités d’hospitalisation en France -Tous constatent une pénurie de lit d’hospitalisation sur (...)


Criminalisation de l’activité syndicale de la CGT à l’Hôpital Cochin (Luttes et droits)

jeudi 1er avril 2021 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Paris, le 24 mars 2021, Objet : criminalisation de l’activité syndicale de la CGT à l’Hôpital Cochin A l’attention du Directeur Général de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, Depuis plusieurs mois maintenant, les délégués CGT de Cochin subissent de multiples obstructions à leur activité (...)


Christophe Prudhomme, Médecin Urgentiste, sur la gestion calamiteuse de la crise Covid à l’APHP. (Luttes et droits)

jeudi 1er avril 2021 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier
Lien vers la video de Christophe Prudhomme, Médecin Urgentiste. https://www.facebook.com/642036589311215/posts/1769331213248408/?sfnsn=scwspwa


Jours de repos non pris en 2020 : La campagne CET finit le 31 avril (Luttes locales)

jeudi 25 mars 2021 par François Sénac IDE
La Direction de l’hôpital COCHIN, à l’APHP, empêche régulièrement les agents de prendre la totalité de leurs jours de repos. L’année 2020 a été emblématique de ce phénomène. Une grande partie des agents de l’assistance publiques ont accumulé les jours car leurs jours de repos ont été annulés pour raison de (...)


MANIF EGALITE ENTRE FEMMES ET HOMMES (Luttes nationales)

vendredi 5 mars 2021 par François Sénac IDE
La CGT COCHIN soutient la manifestation pour l’égalité entrte femmes et les hommes. Pour que cette egalité soit effecvtive à tous les niveaux : dans la vie privée dans la vie professionnelle dans la vie syndicale dans la vie associative des salaires MANIF le 8 janvier 2021 Depart PORT ROYAL, (...)


Déplafonnement des heures supplementaires : L’arnaque ! (Nos droits)

vendredi 5 mars 2021 par François Sénac IDE, jimmy jocksan
Les hôpitaux publics, aujourd’hui, fonctionnent en sous-effectifs. Les Directions d’hôpitaux, à l’APHP comme ailleurs, proposent de nombreuses heures supplémentaires qu’acceptent de faire des infirmières ou aides-soignantes ou autres. En effet les agents de l’APHP sont sous-payés. En cette période COVID (...)


Revendications des agents du groupe CHALLANCIN sur COCHIN (Luttes locales)

jeudi 25 février 2021 par François Sénac IDE
L’aphp fait de plus en plus appel à des prestataires privés pour effectuer les taches d’entretien sur l’hôpital. De fait, sur COCHIN, ce sont les salariés du groupe CHALLANCIN qui prennent en charge l’entretien d’une grande partie des locaux sur le plan du bio-nettoyage. Récemment, après le changement (...)