Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes et droits

Luttes et droits

Articles de cette rubrique


Loin des beaux discours, les Aides- Soignants s’épuisent pour soigner les Patients Agées (Luttes locales)

vendredi 8 mars 2019 par Brigitte, AS
Pour la plupart des gens, le repas est un moment de lien social et de plaisir. Dans nos hôpitaux de long séjour à l’APHP, les Aides-soignants essaient tous les jours de maintenir le rôle essentiel de ce moment de la journée dans la vie des résidents. Avec des AS toujours en sous effectifs, cela (...)


Le 19 mars 2019 : Toutes et tous en grève et en manifestation ! (Luttes et droits)

vendredi 8 mars 2019 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Malgré le profond mécontentement qui s’exprime depuis plusieurs mois dans tout le pays, le gouvernement continue à dérouler sa feuille de route et à appliquer son programme de destruction sociale. Que ce soit sur l’éducation, les services publics, la santé ou encore notre système de retraite tout va (...)


Travaux au SAU COCHIN : La galère ! (Luttes locales)

mercredi 27 février 2019 par Aglawen Vega
La CGT Cochin est allée à la rencontre du personnel du SAU dans le cadre de la poursuite des travaux dans ce service. Le personnel nous a interpellés sur de nombreux manquements à la sécurité du personnel et des patients. Ainsi, la nouvelle salle d’attente assise est sous-dimensionnée pour des (...)


Stress et épuisement en Chirurgie Thoracique (Luttes locales)

mercredi 27 février 2019 par Aglawen Vega, Marise Dantin Secrétaire Générale
Les agents du bloc Ollier Chirurgie thoracique accompagnés de la CGT COCHIN ont exigé de la Direction que leur soit alloué du personnel. En effet depuis plusieurs mois ce service fonctionne à moins 3 agents avec une activité plus que soutenue. Ce manque d’effectif est la cause de plusieurs arrêts (...)


Ophtalmologie : La tension monte (Luttes locales)

mardi 5 février 2019 par Nicolas Rembert
Les collègues constatent une dégradation continue de leurs conditions de travail. La CGT COCHIN alerte la direction depuis l’ouverture. La CGT COCHIN s’occupe des collègues depuis l’ouverture. A chaque interpellation, la CGT COCHIN remonte et trace les situations dangereuses qui se (...)


Manifestation du 5 février : parcours (Luttes nationales)

mercredi 30 janvier 2019 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
MANIFESTATION LE MARDI 5 FEVRIER 2019 HOTEL DE VILLE – CONCORDE (via rue de Rivoli) départ à 14H00 piquet de grève au local CGT Cochin dès 7h00


LE 5 FEVRIER 2019 GREVE GENERALE (Luttes nationales)

lundi 28 janvier 2019 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
METTONS UN CARTON ROUGE AU GOUVERNEMENT Face à la soif de justice sociale et de répartition des richesses, Macron demande aux patrons d’octroyer une prime exceptionnelle d’activité de 1 000 euros à leurs salariés pour calmer la colère du peuple. Dans le même temps, il refuse de revaloriser le SMIC et (...)


Grève et manifestation le vendredi 14 décembre (Luttes nationales)

mercredi 12 décembre 2018 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Une fois de plus Macron s’est moqué du peuple français ! Dans son discours destiné à endormir la colère populaire, pas une seule fois il n’a été question d’une répartition plus juste des richesses produites par le peuple. Au contraire, il a totalement exonéré les patrons de toute (...)


Manifestation le SAMEDI 1 DECEMBRE 2018 à 12 h PLACE DE LA REPUBLIQUE (Luttes nationales)

mardi 27 novembre 2018 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
LES RAISONS DE LA COLERE SONT LA ! UNE REMUNERATION POUR VIVRE… ET NON SURVIVRE ! PERSONNELS HOSPITALIERS TOUS A PARIS POUR LA JUSTICE SOCIALE SAMEDI 1 DECEMBRE 2018 à 12 h PLACE DE LA REPUBLIQUE Les traitements brut de base des fonctionnaires et les salaires des contractuels sont bloqués. (...)


OUVERTURE DE LA CRECHE LE WEEK-END ! (Luttes locales)

jeudi 22 novembre 2018 par Aglawen Vega
Depuis la rentrée, les parents travaillant à Cochin, notamment beaucoup de familles monoparentales, se retrouvent confrontés à de grandes difficultés les week-ends devant les fermetures de la crèche décidées par l’encadrement 2-3 jours avant. L’argument des cadres selon lequel il n’y a pas assez (...)