Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes et droits

Luttes et droits

Articles de cette rubrique


LA DIRECTION VEUT BAILLONNER LA CGT ! (Luttes locales)

jeudi 7 janvier 2021 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier
La direction de Cochin s’acharne contre un délégué syndical sous des prétextes futiles et mensongers. Pendant toute la période Covid ce délégué syndical, aide-soignant, a été présent pendant les deux vagues Covid, a accompli un travail considérable auprès des agents de Cochin afin de valoir leurs droits (...)


gestion des CA 2020 : la DRH de l’APHP contredite par un decret du premier ministre ! (Luttes et droits)

jeudi 31 décembre 2020 par François Sénac IDE
Un decret du premier ministre du 23 decembre 2020 contredit la note de la DRH de l’APHP du 18 décembre 2020. En effet, ce décret prévoit de permettre ,de façon dérogatoire cette année, l’utilisation des CA en dehors de l’année 2020 à hauteur de 10 CA. Pour rappel, la DRH de l’APHP limitait à 5 le nombre (...)


Des vestiaires vétustes à COCHIN (Luttes et droits)

mardi 29 décembre 2020 par François Sénac IDE
Les agents du brancardage de COCHIN sont en train de subir une restructuration. Pour les remercier de leur implication dans la crise du COVID, la Direction réorganise leur service mais aussi leurs vestiaires et salle de repos. Pour cela, la Direction a fait brutalement vider leur salle de repos (...)


Surveiller son "GESTIME-WEB", une necessité ! (Luttes locales)

mardi 29 décembre 2020 par François Sénac IDE
’ Comme chaque année, la CGT COCHIN conseille fortement à chaque agent de l’APHP de surveiller son « GESTIME WEB » Il est plus que conseiller de vérifier sa carte de situation avant la fin du mois de décembre 2020 et au début de janvier 2021. C’est dans cette période charnière que la plupart des (...)


Règles d’utilisation des jours de repos non pris 2020 ; une arnaque ! (Nos droits)

lundi 28 décembre 2020 par François Sénac IDE, Yannice THRASIBULE
Pour préciser l’article précédent, la CGTCOCHIN détaille les nouvelles règles de transferts des jours de congés 2020 non pris d’après la note du 18 décembre 2020 rédigée par la DRH de l’APHP les jours de congés non pris pourront être placés dans un compte CET si ils remplissent les conditions suivantes : (...)


Le projet social de l’APHP contesté (Luttes et droits)

jeudi 10 décembre 2020 par François Sénac IDE, Tayakout YAZI
Martin HIRSCH a présenté un nouveau projet social de l’APHP inspiré du SEGUR de la santé. la Direction sort une série de propositions creuses sans significations du type "on va continuer la réflexion sur la promotion des IDE et AS" ou "élaborer des méthodologies partagées" . Le vocabulaire creux , (...)


La grève au bloc et sspi OLLIER toujours suivie ce vendredi. (Luttes locales)

vendredi 23 octobre 2020 par François Sénac IDE
.Ce vendredi, le personnel est toujours mobilisé pour faire valoir les revendications au bloc et SSPI OLLIER. La Direction use et abuse des assignations pour casser le mouvement de grève, sans réel soucis de la continuité des soins. Cela transparait clairement quand on voit des administrateurs de (...)


Jour de greve au bloc orthopedique et de chirurgie thoracique et SSPI de COCHIN OLLIER (Luttes locales)

jeudi 22 octobre 2020 par François Sénac IDE
La Direction de l’hôpital COCHIN n’a pas répondu aux questions du personnel du bloc opératoire et de la SSPI d’Ollier à COCHIN. Dans le compte-rendu des négociations fait et bâclé par la Direction, cette dernière reprend des données erronées et estime que "Cette coquille n’altère donc en rien la validité (...)


Greve au bloc d’orthopedie, de chirurgie thoracique et à la salle de reveil de COCHIN (Luttes locales)

mardi 20 octobre 2020 par François Sénac IDE
La Direction met le feu aux poudres à COCHIN ! Au mépris des réserves du personnel, la Direction veut remettre une amplitude horaire qu’elle a elle-même supprimé il y environ 3 ans ! Devant l’incohérence de ces décisions de la Direction de COCHIN, le personnel soignant, particulièrement mobilisé auprès (...)


Lettre ouverte à la Directrice des ressources humaines de Cochin (Luttes locales)

vendredi 16 octobre 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, François Sénac IDE, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier
Madame La Directrice des ressources humaines de Cochin, La 2éme vague du Covid-19 sévit actuellement. Vous nous incitez à renoncer à nos vacances de la Toussaint pour nécessité de service avec le déclenchement du plan blanc. La CGT Cochin vous interpelle sur ce fait. N’aurait-il pas été plus (...)