Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes et droits

Luttes et droits

Articles de cette rubrique


Contre la casse de la fonction publique : Manif /Gréve le 9 mai 2019 (Luttes et droits)

vendredi 3 mai 2019 par François Sénac IDE
MACRON s’attaque au statut des agents titulaires de la fonction publique ! Toujours inféodé au MEDEF et au patronat dans son ensemble, MACRON a décidé de faire une « réforme de la Fonction Publique » Le projet de loi passera pour un vote à l’Assemblée Nationale avant l’été et MACRON a prévu de le (...)


Resultat du conflit SAU à COCHIN (Luttes locales)

mardi 30 avril 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
La CGT Cochin a obtenu de la direction de COCHIN : - Présence d’un agent de sécurité 24h/24 dédié au SAU - Révision du cahier des charges de cet agent afin qu’il puisse intervenir sur des patients agressifs et/ou agités. - Protection fonctionnelle avec un référent de la Direction identifié - 290 000 (...)


MANIFESTATION 1er MAI (Luttes nationales)

jeudi 25 avril 2019 par François Sénac IDE
Journée internationale de luttes des travailleuses et des travailleurs ! Dans cette époque dominée par tous les rapaces milliardaires capitalistes qui s’appuient sur leur « mondialisation » pour saigner les travailleuses et les travailleurs, les prolétaires de tous les pays démontrent leur force en (...)


Les urgences COCHIN toujours en greve ! (Luttes locales)

jeudi 25 avril 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
Le personnel du SAU Cochin en grève depuis 10 jours, avec 100% de grévistes, a été reçu par la Direction de Cochin qui a pris plusieurs engagements : - Présence d’un agent de sécurité 24h/24. - Révision du cahier des charges de cet agent afin qu’il puisse intervenir sur des patients agressifs et/ou (...)


Le Service des urgences de COCHIN toujours mobilisé ! (Luttes et droits)

jeudi 18 avril 2019 par François Sénac IDE
Les soignants des urgences adultes de l’hôpital COCHIN à l’APHP sont toujours 100% à se déclarer en grève ce matin 18 avril pour la 4éme journée de suite. Les sous effectifs récurrents, au regard d’une activité qui augmente, rend l’exercice de leur profession impossible voire dangereuse. L’exposition (...)


GREVE DES URGENCES APHP (suite) (Luttes et droits)

mercredi 17 avril 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
Les réunions de négociations se succèdent mais la CGT Cochin considère que les propositions ne sont pas du tout à la hauteur des attentes du personnel des Urgences. Lorsque le personnel demande une présence d’une équipe de psychiatrie dédiée 24h/24, la direction ne parle que de « réactivation des (...)


grève aux urgences- compte-rendu négociations (Luttes nationales)

lundi 15 avril 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
le lundi 15 avril 2019 avait lieu une 2è réunion de négociation concernant les revendications des personnels soignants des SAU à l’APHP. Etaient présents la CGT Cochin ainsi que des représentants du personnel des différents sites en luttes. La direction était représentée par le DRH Monsieur Ducroz, (...)


flicage au brancardage (Luttes et droits)

mardi 9 avril 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
Ce jour, une réunion avec la DRH , la DSAP, la CGT et les délégués du brancardage a eu lieu pour : les brancardiers se plaignent depuis plusieurs jours d’un nouveau paramétrage de PTAH qui n’avait d’autre but que de les fliquer. Les brancardiers se sont retrouvés du jour au lendemain, sans aucune (...)


Loin des beaux discours, les Aides- Soignants s’épuisent pour soigner les Patients Agées (Luttes locales)

vendredi 8 mars 2019 par Brigitte, AS
Pour la plupart des gens, le repas est un moment de lien social et de plaisir. Dans nos hôpitaux de long séjour à l’APHP, les Aides-soignants essaient tous les jours de maintenir le rôle essentiel de ce moment de la journée dans la vie des résidents. Avec des AS toujours en sous effectifs, cela (...)


Le 19 mars 2019 : Toutes et tous en grève et en manifestation ! (Luttes et droits)

vendredi 8 mars 2019 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Malgré le profond mécontentement qui s’exprime depuis plusieurs mois dans tout le pays, le gouvernement continue à dérouler sa feuille de route et à appliquer son programme de destruction sociale. Que ce soit sur l’éducation, les services publics, la santé ou encore notre système de retraite tout va (...)