Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes et droits

Luttes et droits

Articles de cette rubrique


PARU AU JOURNAL OFFICIEL "PRIME AU MERITE"

dimanche 18 septembre 2011 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Une prime d’intéressement à la performance collective vient d’être instituée dans les administrations de l’Etat. La CGT récuse le principe même d’une prime d’intéressement dans la Fonction publique. Intéressement, mais à quoi ? Les entreprises privées dégagent un profit auquel le patronat prétend intéresser (...)


Partir 15 mn plus tôt...

vendredi 11 juillet 2014 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
La CGT Cochin, en s’appuyant sur une modification du protocole des 35 h proposée par la Direction pour un seul service, a fait valoir que cette modification devait s’appliquer à l’ensemble du personnel. D’autres syndicats présents ont validé la proposition de la CGT Cochin lors du CTLE du 10 juillet. (...)


OUVERTURE DE LA CRECHE LE WEEK-END !

jeudi 22 novembre 2018 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
Depuis la rentrée, les parents travaillant à Cochin, notamment beaucoup de familles monoparentales, se retrouvent confrontés à de grandes difficultés les week-ends devant les fermetures de la crèche décidées par l’encadrement 2-3 jours avant. L’argument des cadres selon lequel il n’y a pas assez (...)


Où sont les surblouses ?

mardi 21 avril 2020 par François Sénac IDE
La Direction l’avait promis : Le matériel de protection contre l’infection au COVID 19 ne manquerait pas ! D’ailleurs, depuis quelques jours, le gouvernement ne cesse de répéter que tous va mieux ! que le nombre d’hospitalisations diminue ! Pourtant, aujourd’hui à COCHIN, on en est à recycler les (...)


ophtalmologie COCHIN : Les consultations en sous effectif

mercredi 16 novembre 2016 par François Sénac IDE
Les collègues du service de consultation d’ophtalmologie de l’hôpital COCHIN sont se sont déplacées en grand nombre pour témoigner de leurs mauvaises conditions de travail auprès du Directeur du Groupe Hospitalier COCHIN, HD, BROCA. Elles réclament des effectifs supplémentaires avec l’appui de la CGT (...)


Ophtalmologie COCHIN : Le bloc opératoire en ébullition

mercredi 20 novembre 2019 par François Sénac IDE
Les collègues du bloc opératoire d’ophtalmologie de l’hôpital COCHIN ont décidé d’arrêter de souffrir et subir en silence ! Depuis quelques semaines, le rythme imposé par la Direction ne peut plus être suivi par les IBODE et personnels de ce bloc opératoire Il y a peu, elles avaient alerté la (...)


Ophtalmologie : les agents en poste ne bougeront pas !

mercredi 22 février 2017 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Lors d’une instance réunissant la Direction et les Représentants du Personnel, le 21 février 2017, certains points concernant la restructuration de l’Ophtalmologie ont été clarifiés à la demande de la CGT Cochin. 1 : la Direction a confirmé que les collègues de l’Hôtel Dieu ne sont pas du tout (...)


Ophtalmologie : La tension monte

mardi 5 février 2019 par Nicolas Rembert Trésorier
Les collègues constatent une dégradation continue de leurs conditions de travail. La CGT COCHIN alerte la direction depuis l’ouverture. La CGT COCHIN s’occupe des collègues depuis l’ouverture. A chaque interpellation, la CGT COCHIN remonte et trace les situations dangereuses qui se (...)


Ophtalmologie : de nouvelles perspectives...

mercredi 23 janvier 2013 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Une réunion de service s’est tenue en Ophtalmologie à Cochin, le lundi 21 janvier 2013. La CGT Cochin y assistait à la demande du personnel. La DSSI a annoncé qu’au 1er mars 2013 l’Ophtalmologie adulte de Necker et les opérations de cataractes de l’Hôtel Dieu arriveront à Cochin. Ceci implique pour (...)


Offensive de la CGT sur le temps de travail

vendredi 21 janvier 2011 par François Sénac IDE
En réponse aux attaques lamentables contre la RTT(réduction du temps de travail), la CGT entreprend une démarche juridique au niveau européen . La législation française n’est pas conforme à la charte sociale européenne sur au moins 2 points Le forfait temps pour les salariés maitres de leur (...)