Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes locales > Luttes locales

Luttes locales

Articles de cette rubrique


GREVE EN CARDIO

lundi 21 mars 2011 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
LA CARDIO DE COCHIN N’EN PEUT PLUS !!! - Des effectifs notoirement insuffisants ! - Le nombre minimum légal des personnels paramédicaux non respecté ! -L’impossibilité de prendre des repos ! - Le non respect de la durée maximum hebdommadaire travaillé ( 48 H) - Le non respect de la durée minimal de (...)


Grève de la cardio à COCHIN

mardi 15 mars 2011 par François Sénac IDE
La cardio de COCHIN n’en peut plus ! · Des effectifs notoirement insuffisants ! · Le nombre minimum légal de personnels paramédicaux non respecté ! · L’impossibilité de prendre des repos ou des CA ! · Des contraintes rendant la vie de famille difficile ! · Le non respect de la durée maximum (...)


Greve au bloc d’orthopedie, de chirurgie thoracique et à la salle de reveil de COCHIN

mardi 20 octobre 2020 par François Sénac IDE
La Direction met le feu aux poudres à COCHIN ! Au mépris des réserves du personnel, la Direction veut remettre une amplitude horaire qu’elle a elle-même supprimé il y environ 3 ans ! Devant l’incohérence de ces décisions de la Direction de COCHIN, le personnel soignant, particulièrement mobilisé auprès (...)


Grève à la maternité Port Royal !

lundi 20 mars 2017 par François Sénac IDE
Ce lundi 20 mars 2017, les infirmières de l’APHP de la maternité Port Royal sont en grève ! Tout le service est solidaire devant la totale indifférence de la DRH de COCHIN face aux risques qu’entraine la disparition de 2 postes d’infirmières dans ce secteur. Les Professionnelles de santé sont encore (...)


Grève à COCHIN

mardi 1er mars 2011 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Le S.A.U. et la chirurgie pasteur en grève à COCHIN APHP. La C.G.T. Cochin a déposé deux préavis de grève le 1er Mars 2011 à 9h00 du matin concernant les services des urgences de Cochin et la chirurgie digestive. Pour le S.A.U., le personnel refuse les nouvelles organisations de travail obligeant le (...)


Fermeture du Centre Aéré

mercredi 11 avril 2018 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Depuis l’annonce de la fermeture prochaine du Centre Aéré, la CGT Cochin s’est mobilisée. Nous avons déposé auprès de la Direction le mercredi 13 avril une pétition très largement signée. Les agents présents ont pu exprimer leur mécontentement et leur désarroi suite à cette décision de la Direction du GH. (...)


Enfin les clefs disponibles au SAU !

dimanche 7 septembre 2014 par François Sénac IDE
La CGT COCHIN persiste dans le soutient des collègues du S.A.U. qui demandent un double des clefs de l’amphi ! La CGT Cochin obtient la mise à disposition de ces clefs de la direction lors du C.H.S.C.T du 5 septembre 2014 grâce à la participation des collègues C.G.T. du S.A.U. malgré l’opposition (...)


Dysfonctionnements et injustices à Cochin

vendredi 26 février 2016 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
*** Le personnel du Brancardage au grand complet, soutenu par la CGT Cochin, a déposé une pétition demandant la mise en stage de deux de leurs collègues présents dans le service depuis 3 ans et donnant entière satisfaction, tant sur le plan professionnel que sur le plan relationnel. Le personnel du (...)


Du personnel pour la néo-nat de PR1 !

mercredi 25 avril 2012 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Hier 24 avril 2012, le personnel de la néo-nat du PR1 accompagné de la CGT COCHIN a déposé une pétition signée par 92 personnels du service ! Ils réclament que soient embauchés des IDE et des Auxiliaires de Puer afin de pouvoir travailler correctement et surtout pouvoir prendre leurs repos. Jusqu’à (...)


DIRECTEUR MENTEUR !!!

lundi 23 novembre 2015 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Ce matin 19 novembre la CGT Cochin et de nombreux agents ont rencontré le Directeur du GH pour déposer un préavis de grève concernant le montant dérisoire de la prime ponctuelle accordée au personnel des cuisines en raison d’une très importante surcharge de travail (2000 repas à préparer en plus chaque (...)