Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes locales > Luttes locales

Luttes locales

Articles de cette rubrique


Dictature des plannings au PR1

mardi 31 juillet 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Depuis quelques temps, il est devenu coutumier dans les services de Maternité (PR1) de changer les plannings de façon inopinée, la plupart du temps sans que les agents en soient informés. Nous rappelons que les plannings doivent être établis 1 mois à l’avance. Ils peuvent ensuite être modifiés en (...)


DGI A COCHIN POUR LE SERVICE PERSONNEL MEDICAL

vendredi 30 novembre 2012 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Ce service travaille depuis mois dans des conditions déplorables Alerté Mardi soir, la CGT Cochin accompagnée de collègues de ce service a envahi une réunion de Direction du GH avant de déposer un DGI (Danger Grave et Imminent) Le jeudi 29 Novembre s’est tenu un CHSCT consacré à ce sujet (procedure (...)


Des postes en plus, suite au preavis de greve sur Copernic !

dimanche 2 mars 2014 par François Sénac IDE
Le personnel des services d’Endocrinologie et de Diabétologie a rencontré la Direction pour les négociations suite au préavis de grève déposé par la CGT COCHIN tout le long de la semaine du 24 au 28 février. La Direction a commencé les travaux pour régler les problèmes techniques dénoncés par le (...)


DES AGENTS TOUCHES PAR LE COVID CONFRONTES AU MEPRIS DE LA DIRECTION

vendredi 26 juin 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
La CGT Cochin a été contrainte d’alerter Martin Hirsch sur les difficultés rencontrées concernant le dialogue social à Cochin. Ce matin la CGT Cochin a été conviée à une réunion au sujet de la prime Véran avec le DRH du supraGH,la DRH de Cochin et le responsable carrières et paies de Cochin. La CGT (...)


DEMANDE D EXPERTISE

jeudi 23 septembre 2010 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
DEMANDE D’EXPERTISE La CGT de COCHIN et de Saint Vincent de Paul soucieuse du devenir des agents affectés au futur bâtiment Port Royal a demandé une expertise sur les « futures organisations de travail et ses répercutions sur les conditions de travail et, la sécurité des patients ». Suite à un (...)


Déclaration de la CGT Cochin à Madame Mireille Faugère, Directrice Générale de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris

jeudi 13 septembre 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Paris le 13 septembre 2012 Madame la Directrice Générale, Vous avez été nommée par un précédent gouvernement pour continuer la politique de restructuration de nos hôpitaux mise en place par vos prédécesseurs. Or vous n’êtes pas sans ignorer les effets néfastes de cette politique, tant pour votre (...)


Débrayage d’une heure le 4 juin à 10h00

lundi 1er juin 2015 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Hirsch persiste et signe : malgré l’importante mobilisation des agents les 21 et 28 mai, Hirsch maintient son projet de nous voler 5 RTT ! La colère des agents grandit devant son intransigeance. Sous couvert de sa volonté d’ouverture dans le cadre du dialogue social, Hirsch continue à vouloir (...)


Débrayage d’une heure le 10 juin, grève et manifestation le 11 juin

mardi 9 juin 2015 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Hirsch n’a pas toujours pas cédé face à la colère grandissante des agents de l’APHP : il maintient son projet et veut ne nous supprimer 5 RTT, mettre tout le monde en grande équipe, etc. C’est inadmissible et non négociable ! Un seul mot d’ordre : Retrait du projet Hirsch (...)


Danger Grave et Imminent aux urgences

samedi 22 novembre 2014 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Le 21 novembre à 5 heures du matin le personnel des urgences s’est une nouvelle fois fait agresser par deux patients. Trop c’est trop ! Le personnel n’en peut plus : les agressions verbales et physiques sont quotidiennes dans le service ! La CGT Cochin a déposé un Danger Grave et Imminent, ce (...)


Danger Grave et Imminent aux archives Hardy

samedi 8 février 2014 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Nul n’ignore à l’APHP que c’est à l’hôpital Cochin que se concentrent 75 % des restructurations de l’Assistance Publique, sauf que pour accueillir tous les services et une bonne partie du personnel des autres hôpitaux il faut de la place. C’est ainsi qu’en effectuant des travaux dans les sous-sol du (...)