Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes et droits

Luttes et droits

Articles de cette rubrique


A partir de 2021 : Pas de notation des agents. Details de l’entretien d’evaluation

mardi 27 août 2019 par François Sénac IDE
La loi de transformation du statut de la fonction publique votée dans l’été 2019 prevoit l’arret de la notation des fonctionnaires, y compris à l’APHP. ARTICLE 27 : SUPPRESSION DE LA NOTATION ET GENERALISATION DE L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL COMME MODALITE D’APPRECIATION DE LA VALEUR PROFESSIONNELLE DES (...)


A l’APHP, la reconnaissance de la Direction se limite aux cadres !

mardi 21 avril 2020 par François Sénac IDE, Nicolas Rembert Trésorier
La Direction de l’APHP a décidé de récompenser les efforts de certains agents méritants. Pour cela, elle promet une prime, indépendante de celle du gouvernement. Elle en définit les critères : Le premier des critères choque vraiment la CGT COCHIN : Cette prime dite de "travail important" ou (...)


A Cochin, la sécurité des patients et du personnel remise en cause

jeudi 5 avril 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
La CGT et le personnel du service Anti-Malveillance dénoncent les sous-effectifs qui se sont aggravés dans ce service. Ils dénoncent aussi des conditions de travail qui se dégradent de plus en plus. En raison des sous-effectifs, les agents de sécurité ne peuvent plus assurer leurs tâches, notamment (...)


A COCHIN ON PROLONGE LES CDD

mercredi 11 février 2015 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
La CGT Cochin lutte depuis plusieurs mois pour maintenir les CDD sur Cochin et les mettre en stage. Nous avons obtenu que tous les CDD dont les contrats devaient se terminer à partir du 31 Mars 2015 soient prolongés jusqu’à la mise en place d’un test de sélection sur le groupe. Malheureusement le (...)


9 janvier : Manifestation contre la retraite à points !

lundi 6 janvier 2020 par François Sénac IDE
Face à une mobilisation qui s’amplifie contre le projet de réforme des retraites,le gouvernement reste enfermé dans sa surdité et son mépris. Il n’entend pasla colère qui s’exprime depuis plusieurs mois dans le pays, il ne voit pas l’exaspération dela population qui n’en peut plus de voir sonavenir menacé (...)


5 décembre : réagir face à MACRON qui veut saboter nos retraites ! Manifestation !

mercredi 4 décembre 2019 par François Sénac IDE
5 décembre, grève et manifestations nationales contre la reforme des retraites exigée par le MEDEF et programmée par MACRON ! Dans les hôpitaux, c’est la reconnaissance de la pénibilité qui est remise en cause, alors que 30% des AS et 20% des IDE sont en invalidité avant l’âge légal de la retraite (...)


4 CDD sont prolonges au brancardage

mercredi 2 juillet 2014 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Tous les agents du service du brancardage avec la CGT Cochin ont déposé à la Direction une pétition réclamant la prolongation de 4 CDD du service. En effet ces agents en CDD depuis plus d’un an sont parfaitement intégrés au service et aux besoins de l’hôpital. La Direction les a reçus ce jour (...)


31 mars, manif sous la pluie contre la reforme du code du travail

jeudi 31 mars 2016 par François Sénac IDE
Malgré la pluie froide, nous avons, au milieu de nombreux manifestants, exprimé notre colère en défilant le 31 mars 2016 , trempés jusqu’à l’os !!! Dénoncer la trahison du gouvernement VALS qui, à travers la loi EL KOMHRI veut livrer les travailleurs pieds et poings liés aux patrons toujours plus (...)


2CDD "LONGS" RESTENT A COCHIN

lundi 31 janvier 2011 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Le service du brancardage de Cochin soutenu par la CGT COCHIN a dépose le 27 Janvier 2011 un préavis de grève, pour protester contre la fin de contrat de deux CDD en poste depuis plus de deux ans dans leur service. Grace à la solidarité de toute l’équipe nous avons obtenu que leurs postes soient (...)


28 avril : Manifestation et grève générale pour le retrait de la Loi El Khomri !

lundi 25 avril 2016 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
A l’heure actuelle, 8 salariés sur 10 sont recrutés en CDD pour des périodes de plus en plus courtes. A la veille de l’ouverture des débats parlementaires sur la Loi Travail (loi El Khomri) - qui répond aux exigences du MEDEF en donnant tout pouvoir aux patrons sur les salariés, y compris dans la (...)